Jeunesfooteux - Toute l'actualité foot et le mercato en direct
jeunesfooteux
OM

OM - Mercato : un très gros coup en préparation ?


Rédigé par La Rédac JF le Mardi 5 Février 2019 à 18:09

Alors que l'avenir de Rudi Garcia s'inscrit plus jamais en pointillés du côté de l'Olympique de Marseille, des tractations auraient démarré en coulisse afin de lui trouver un successeur. Selon L'Equipe, le board Marseillais aurait d'ores et déjà un nom en tête pour redonner un nouveau souffle à "L'OM Champions Project". En effet il s'agirait de Laurent Blanc. Libre de s'engager ou il le souhaite depuis son licenciement du PSG en juin 2016, le Cévenol ne serait pas contre l'idée de prendre les rênes d'un club de Ligue 1.

«La L1 est mon Championnat. Elle a perdu beaucoup de son suspense car on connaît le nom du champion à l’avance. L’autre objectif, désormais, est la deuxième place. Il y a quelques clubs qui font du bon boulot, avec des moyens moins importants que le PSG, mais qui peuvent espérer s’en rapprocher. Il y a encore de beaux projets en France.» avait confié Laurent Blanc dans les colonnes de France Football en novembre dernier.


Un dossier financièrement compliqué

Un problème de taille risque toutefois de compliquer la tâche des dirigeants Marseillais. En effet au delà des exigences financières de Laurent Blanc, un licenciement de Rudi Garcia gréverait sérieusement les finances du club phocéen. Surveillé de près par l'UEFA dans le cadre du fair-play financier, l'OM dispose d'une marge de manœuvre extrêmement réduite.







Mercato Foot sur livefoot.fr foot live