Menu

OM - Mercato : une porte de sortie en Italie pour ce flop et indésirable ?



25 Juin 2022 16:45 - écrit par

OM - Mercato : une porte de sortie en Italie pour ce flop et indésirable ?
À Marseille depuis 2018, Kevin Strootman (32 ans) est conscient qu'il doit trouver de toute urgence une porte de sortie cet été. Ses prêts successifs au Genoa puis à Cagliari sont le simple reflet d'une erreur de casting dans le recrutement marseillais : 25 millions d'euros déboursés pour un joueur à 30 matchs de moyenne par saison (78 matchs, 3 buts et 9 passes décisives en tout) et un rendement très moyen, lui qui était à l'AS Roma juste avant.

L'OM a pourtant pris son mal en patience en lui donnant deux saisons et demi. Mais le milieu néerlandais n'a pas répondu aux attentes. Et ses performances en prêt ont loin d'avoir rassuré les dirigeants olympiens. Sa dernière expérience à Cagliari n'a pas été concluante : seulement 11 matchs joués cette saison, des problèmes musculaires et une opération au genou en prime qui l'a privé de 5 mois de compétition. Un véritable calvaire pour Strootman dont l'avenir s'éloigne de plus en plus de l'OM.

Une touche en Serie A

De retour de prêt, l'international hollandais va revenir dans la cité phocéenne mais sait déjà qu'il ne sera pas dans les plans du coach Jorge Sampaoli. L'objectif pour Pablo Longoria est donc de lui trouver une porte de sortie à l'intersaison. Un club de Serie A pourrait bien toquer à la porte.

D'après les informations de Fabrizio Romano spécialisé sur le Mercato, le Hellas Vérone a entamé des discussions avec l'OM. Le nouveau directeur sportif Francesco Marroccu le connaît bien. En fin de contrat en juin 2023, Kevin Strootman a donc l'occasion de rebondir dans un championnat qui lui a réussi par le passé.