Menu

Un dirigeant bavarois tacle le Barça au sujet de Lewandowski


Samedi 25 Juin 2022 17:20 - écrit par



La situation autour de Robert Lewandowski va continuer d'animer le mercato estival dans les prochaines semaines. L'international polonais l'a déclaré à plusieurs reprises : il veut quitter le Bayern Munich malgré qu'il lui reste un an de contrat. À bientôt 34 ans, le meilleur buteur de Bundesliga a envie de changer d'air et souhaite rendre la monnaie de sa pièce au club avec un transfert payant cet été.

Dans ce dossier, le FC Barcelone s'est très vite retrouvé en pole pour s'offrir l'un des meilleurs attaquants d'Europe. Oui mais voilà, les dirigeants bavarois ne l'entendent pas de cette oreille et ne compte pas rendre les choses faciles. Le Polonais reste pour le moment bloqué par sa direction qui, quant à elle, espère que le club espagnol ne trouve pas les fonds nécessaires.

La situation économique du Barça est l'une des grandes interrogations en ce début de mercato. La récente crise des Blaugranas laissée par l'ancien président Josep Bartomeu handicape toujours le club qui se relève progressivement. Et en Bavière, on se demande comment le cador de Liga arrive à se positionner sur un joueur de la trempe de Lewandowski au vu de ses antécédents. Uli Hoeness, président d'honneur du Bayern Munich, n'a pas mâché ses mots sur les chaînes NTV et RTL.

"Barcelone est censé vouloir signer Lewandowski alors qu'il avait une dette de 1 300 millions d'euros il y a six mois. Ils doivent être des artistes. En Allemagne, ils auraient déjà dû déclarer faillite, mais ils font des offres millionnaires pour un joueur du Bayern", a balancé le dirigeant bavarois. Des déclarations qui ne vont pas apaiser les tensions déjà existantes entre les deux clubs...


Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur