Menu

OM : Milik, une grosse info mercato tombe ce jeudi à Marseille !


Jeudi 13 Avril 2023 07:35 - écrit par Rédaction JF

Prêté par l'Olympique de Marseille à la Juventus Turin au mercato l'été dernier, Arkadiusz Milik réalise une belle saison sous le maillot des Bianconeri. Toutefois, la Juve aimerait renégocier avec l'OM le montant de l'option d'achat de l'attaquant international polonais. Pas sûr que cela plaise à Pablo Longoria, qui aurait déjà d'autres idées pour l'ancien joueur du SSC Naples...



La seule chose dont on puisse être certain, c'est que "Arek" Milik ne reviendra pas à Marseille la saison prochaine. Poussé vers la sortie à la surprise générale par Igor Tudor lors du dernier mercato estival, le coéquipier de Robert Lewandowski en sélection nationale de la Pologne avait donc trouvé un très joli point de chute, en rejoignant la Juventus Turin sous la forme d'un prêt.

Un prêt assorti d'une option d'achat fixée par l'OM à environ 7 millions d'euros, auxquels pourraient même s'ajouter quelques bonus pouvant s'élever jusqu'à 2 millions d'euros, pour Arkadiusz Milik (29 ans), auteur de six buts en 19 matchs de Serie A avec la Juve cette saison et qui s'était également distingué lors des phases de poules de la Ligue des Champions en trouvant le chemin des filets à deux reprises.

Si le natif de Tychy en Pologne avait rapidement convaincu les dirigeants de la Juventus Turin, ces derniers ne seraient en revanche pas disposés à s'aligner sur les fameux sept millions d'euros réclamés par l'OM pour son transfert définitif, comme l'a révélé La Gazzetta dello Sport.

La Juventus joue avec les nerfs de Longoria, mais...

Selon le média transalpin, la formation de Serie A entraînée par Massimiliano Allegri souhaiterait vraiment conserver l'ancien attaquant de l'Ajax Amsterdam et de Naples, et se laisserait jusqu'au 30 avril pour trouver une solution avec Pablo Longoria dans ses renégociations sur le montant de l'option d'achat. 

Une situation qui ne devrait certainement pas plaire au club phocéen et à son propriétaire américain Frank McCourt. D'autant plus que le board marseillais n'aurait sûrement aucun mal à trouver un club capable de payer plus de 7 millions sur ce dossier. Surtout quand on sait que la valeur actuelle du Polonais sur le site spécialisé Transfermarkt se situerait même aux alentours de 10 millions d'euros...