Menu

OM - Nice : Ce sacrifice que Dimitri Payet est prêt à faire pour Marseille !


Dimanche 20 Mars 2022 06:35

Présent en conférence de presse avant Marseille - Nice, Dimitri Payet a répondu aux critiques le ciblant. Selon elles, lorsque le numéro 10 est sur la pelouse, l'OM joue moins bien. C'est la raison pour laquelle, le joueur de 34 ans est prêt à "s'asseoir sur le banc".



Auteur de neuf buts et neuf passes décisives cette saison avec l'Olympique de Marseille en 24 rencontres de Ligue 1 (35 matches toutes compétitions confondues pour 11 buts et 11 passes décisives), Dimitri Payet reste la cible de quelques critiques. Certains indiquent que lorsque  le milieu offensif n'est pas sur la pelouse, l'OM joue mieux. Les détracteurs du numéro 10 phocéen pourront prendre les exemples récents des matches remportés contre Brest (4-1) et Bâle (2-1).

En conférence de presse, ce samedi 19 mars, à la veille du choc de Ligue 1 entre l'Olympique de Marseille et l'OGC Nice qui aura lieu du côté de l'Orange Vélodrome, Dimitri Payet a réagi à ce sujet.

"Cela ne m'agace pas", a-t-il débuté. "Si vous me dites que l'OM remporte ses dix matchs sans Payet, je veux bien aller m'asseoir sur le banc. Tant que l'équipe gagne, s'il faut que ce soit sans moi, ce sera sans moi. Une chose est sûre, je ne baisserai pas les armes et je me battrai pour retrouver ma place. Payet n'était pas là mais on a vu Amine Harit, qui a été très bon. Au lieu de faire des comparaisons, il faut surtout souligner la force d'un groupe".

Face aux partenaires d'Amine Gouiri, le Réunionnais, remis de sa blessure, sera présent pour disputer cette rencontre capitale.

OM - Nice est à suivre, dimanche 20 mars sur Prime Vidéo dès 20h45.