Menu

OM - Nice : Galtier estime avoir été volé par la VAR et émet de graves accusations !


Lundi 21 Mars 2022 09:00 - écrit par Rédaction JF

L'Olympique de Marseille s'est imposé à domicile face à l'OGC Nice (2-1) en clôture de la 29e journée de Ligue 1. Une rencontre marquée par une erreur d'arbitrage qu'a du mal à digérer Christophe Galtier.



Grâce à sa victoire face à l'OGC Nice sur un pénalty transformé par Arkadiusz Milik et un but en fin de match de Cédric Bakambu, l'OM a réalisé la belle opération de cette 29e journée de Ligue 1. En effet, Marseille a repris la deuxième du championnat derrière le PSG, et a surtout mis son adversaire du soir à 3 points. 

Une mauvaise opération donc pour les Aiglons, dont l'entraîneur, Christophe Galtier, a du mal à digérer le pénalty non sifflé sur Andy Delort en deuxième période. Une faute de William Saliba qui ne souffrait d'aucune contestation selon l'entraîneur niçois. 

Galtier estime que l'OM a été favorisé par l'arbitrage et la VAR

Présent en conférence de presse après la rencontre, Christophe Galtier a affiché son incompréhension par rapport à la VAR, et émis de graves accusations en déclarant que si la même faute avait été commise sur un joueur marseillais dans la surface niçoise, le pénalty aurait à coup sûr été sifflé. 

"Il y a cette faute non sifflée sur Andy Delort. C'est un tournant important. (...) Comment un attaquant qui a l'avantage sur son défenseur peut simuler quelque chose ou vouloir tomber ? Autant le penalty de Marseille a été sifflé rapidement, mais logiquement, autant sur cette faute-là, même si on ne siffle pas, l'action a été checkée. On dit souvent que l'erreur est humaine, là j'estime qu'il y a eu plusieurs fautes humaines. (...) On est dans un environnement où il y avait 64000 spectateurs avec une ambiance incroyable. Je suppose que s'il avait eu la même faute sur Milik à ce moment-là du match, il y aurait eu penalty et ça n'aurait même pas été checké à la vidéo. C'est comme ça.", a déclaré Galtier dans des propos retranscrits par Le Phocéen

une sortie médiatique de Christophe Galtier qui risque de faire parler ...