Menu

OM : Nuno Tavares sévèrement sanctionné ?


Mardi 3 Janvier 2023 23:20 - écrit par

Victorieux face à Montpellier hier soir, l'Olympique de Marseille s'accroche à sa 3e place. Auteur de l'ouverture du score, Nuno Tavares a été expulsé à la 87e minute de jeu. Une expulsion qui pourrait être sévèrement sanctionnée.



Un bon début de saison pour Marseille

L'OM fait pour le moment une excellente saison en Ligue 1. Actuellement 3e du classement avec 12 victoires sur 17 matchs, les hommes d'Igor Tudor sont bien déterminés à conserver cette bonne dynamique dans l'optique d'une qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

Après la large victoire face à Toulouse (6-1), l'OM s'est imposé, hier (lundi) face à Montpellier (1-2). Une victoire marquée par l'expulsion de Nuno Tavares à la 87e de jeu.

En effet, le joueur Portugais a reçu un carton rouge direct pour une grosse faute volontaire sur Arnaud Souquet. Le numéro 30 Marseillais s'est pris d'un moment de folie qui va lui couter cher. Son entraineur, Igor Tudor, a reconnu qu'il avait "perdu la tête" en conférence de presse avant d'ajouter "Il va prendre une belle amende. Ça peut arriver, mais il va être mis à l'amende, car ça va nous pénaliser pour la suite. On a de la chance que ça se soit passé à la fin du match".

Une double peine pour l'OM

C'est 4 cartons jaunes et 1 rouge pour Nuno Tavares cette saison en L1 avec l'Olympique de Marseille. Une expulsion qui devrait être lourdement sanctionnée par la commission de discipline de la LFP. Selon l'Équipe, le portugais pourrait écoper de 2 matchs. 

Ce sera donc sans Tavares que le club phocéen affrontera Hyères en 32e de finale de coupe de France. Un match pas très compliqué sur le papier contre un club de National 2 mais les absences côtés Marseillais commencent à se faire nombreuses avec la blessure de Jonathan Clauss lors du match contre Montpellier, d'Amine Harit et maintenant l'absence pour suspension pour Nuno Tavares qui risque aussi de manquer la 18e journée de Ligue 1 face à Troyes.

Alyssia Tremel
Alyssia, 19 ans, étudiante en deuxième année de journalisme à l'EFJ Paris. Grande fan de foot... En savoir plus sur cet auteur