Menu

OM, OL - Mercato : Olivier Giroud, une grosse info tombe à Chelsea !


30 Novembre 2020 23:40 - écrit par Rédaction JF


Ciblé par l'OM - Olympique de Marseille ou encore l'OL - Olympique Lyonnais lors du dernier Mercato estival, Olivier Giroud (34 ans) avait finalement fait le choix de rester à Chelsea, en Premier League, cette saison.

Si Jean-Michel Aulas, l'emblématique président du club de Lyon qui entretient de bonnes relations avec l'agent de l'attaquant de l'Equipe de France (Michael Manuello), avait tout fait pour attirer le buteur français des Blues à l'OL, tout comme Jacques-Henri Eyraud du côté de l'OM, l'ancien attaquant d'Arsenal et du MHSC - Montpellier HSC ne semblait a priori pas favorable à un retour en Ligue 1... pour le moment.

Buteur face à Rennes au Roazhon Park en Ligue des Champions, Olivier Giroud est pourtant en manque de temps de jeu à Chelsea. Une situation qui ne lui convient ni à lui, ni à Didier Deschamps, le sélectionneur de l'Equipe de France, qui lui a d'ailleurs vivement conseillé de trouver un nouveau point de chute, au Mercato hivernal, où il pourra bénéficier de davantage de temps de jeu afin de pouvoir participer à l'Euro 2021.

 

Lyon, Marseille, pas de retour en Ligue 1 pour Giroud, mais...

Mercato OM : Giroud ni à l'OL, ni à Marseille ?
Mercato OM : Giroud ni à l'OL, ni à Marseille ?
En effet, un retour en Ligue 1 ne semble pas être dans les plans de Olivier Giroud. Aussi bien l'OM que du côté de l'OL (Karim Benzema étant formé à Lyon..), car l'attaquant de Chelsea, déjà passé par Arsenal, se plait bien à Londres où il réside. 

C'est pourquoi, en plus de l'intérêt de Antonio Conte et de l'Inter Milan à son égard, les médias britanniques annonçaient récemment des possibles contacts entre le natif de Chambéry et les clubs de West Ham et Crystal Palace.

Mais une grosse info Mercato est tombée en ce début de semaine pour l'actuel deuxième meilleur buteur de l'Histoire en Equipe de France, derrière Thierry Henry... avec une nouvelle piste plutôt incroyable en MLS !

Beckham prêt à tout pour le faire signer à Inter Miami ?

Cet été, David Beckham s'est offert les services de deux joueurs prestigieux, de la Juventus Turin, pour l'Inter Miami au Mercato : Blaise Matuidi (ex PSG, qui était également suivi par Aulas et Lyon) et Gonzalo Higuain (que Fabrizio Ravanelli souhaitait voir à l'Olympique de Marseille).

Et à en croire les informations publiées par The Sun, Olivier Giroud serait la nouvelle priorité de David Beckham, pour son club en MLS ! En effet, l'attaquant international français (105 sélections / 44 buts) pourrait se voir proposer un salaire XXL, mais aussi un appartement luxueux estimé à plus de 4M€ situé à côté de celui appartenant à Lionel Messi à Miami. Rien que ça...

Une offre qui, si elle s'avère être vraie, serait bien difficile à refuser pour le joueur de Chelsea... mais à quelques mois de l'Euro 2021, serait-il judicieux de rejoindre la MLS quand on voit, par exemple, que Blaise Matuidi n'a plus été rappelé par Didier Deschamps depuis son départ aux Etats-Unis ?

Affaire à suivre donc, mais si un tel transfert venait à se concrétiser, cela pourrait laisser quelques de regrets à l'OM et à l'OL...