Menu

14 Mars 2020 08:50 - écrit par Rédaction JF

OM, OL : Payet se paie Aulas sur Twitter


Suite à l'arrêt de la Ligue 1 en raison de l'épidémie du coronavirus, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas a proposé l'instauration d'une saison blanche. Une demande en faveur de l'OL qui a bien fait rire le milieu offensif de l'OM, Dimitri Payet.




OM, OL : Payet, Aulas, Coronavirus
OM, OL : Payet, Aulas, Coronavirus
Vendredi, la Ligue Professionnel de Football a annoncé la suspension jusqu'à nouvel ordre de la Ligue 1 et de la Ligue 2, en conséquence de la propagation de l'épidémie du coronavirus. Un choix accueilli positivement par une très grande partie des acteurs du foot pro. 

C'est notamment le cas du président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, qui espère que la LFP ira même encore plus loin dans sa démarche. 

Aulas réclame une saison blanche pour la Ligue 1

En effet, le dirigeant de l'OL estime que la meilleur solution serait de qualifier la saison de "blanche", à savoir repartir pour le prochain exercice sur les bases du début de saison. En d'autres termes, pas de champion, PSG, Lille et Lyon qualifiés en Ligue des Champions, et pas de descente.

" Dans le cadre des championnats, nous sommes partis probablement, si l’on écoute les spécialistes, pour un ou deux mois d’arrêt. Cela voudrait donc dire que le championnat ne pourrait pas se terminer. La meilleure solution serait de dire: « c’est une saison blanche », ce qui évite à ceux qui sont concernés par le bas du tableau de se retourner contre la LFP et la FFF. Le règlement stipule que c’est à l’issue du championnat que l’on descend d’une division. Une décision différente ouvrirait une brèche juridique qui coûterait très cher. Le plus logique serait alors de dire: ‘On annule tout et on repart sur la situation du début de saison. Le règlement, appliqué à ceux qui n’ont pas de bons résultats et auraient dû descendre, serait aussi appliqué aussi à ceux qui sont en haut du tableau et qui auraient pu jouer des qualifications européennes. Il faut être dans les premiers à la fin du championnat. Si on arrêtait le Tour de France à la douzième étape, je ne sais pas si on dirait que le Tour a sacré ses champions. Dans tous les cas, il faut regarder ce que disent les règlements. Juridiquement, il est plus acceptable de dire que l’on repart avec la situation du début de saison. De toute façon, nous sommes face à une situation très pénalisante pour tous les clubs. Il faudrait prendre la décision la plus logique dans un contexte de pandémie inconnu jusqu’alors." a déclaré Aulas dans les colonnes du Monde. 

Payet demande à Aulas d'aller prendre sa température

Un souhait de Jean-Michel Aulas qui a provoqué l'hilarité sur les réseaux sociaux, et notamment du milieu offensif de l'Olympique de Marseille, Dimitri Payet, qui demande au dirigeant de l'OL d'aller prendre sa température.

"Mails il est sérieux celui là ? Jean-Michel Aulas il a craqué, il faut lui prendre sa température, vite. C'est quoi le classement actuel ? Ah d'accord j'ai compris. C'est bien tenté" a indiqué Payet sur Twitter.