Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OM - OL : Textor émet de lourdes accusations !


Vendredi 15 Décembre 2023 12:10 - écrit par



Le dimanche 29 octobre 2023 devait se tenir la rencontre entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais. Un match qui a dû être reporté en raison des incidents qui sont survenus lors de l'arrivée du bus de l'OL au Stade Vélodrome.

Des incidents qui n'ont pas été sans conséquences, puisque l'entraîneur de Lyon de l'époque, Fabio Grosso, avait été blessé à l'oeil. Jugé comme non responsable en raison du fait que les incidents se sont déroulés hors de l'enceinte du Vélodrome, l'OM n'a pas été sanctionné. 

De ce fait, la rencontre a pu se jouer quelques semaines plus tard au stade Vélodrome, et sans huis clos. Un match qui s'est soldé par une facile victoire de Marseille (3-0).

Lors d'un entretien accordé au quotidien Le Monde, le propriétaire de l'Olympique Lyonnais, John Textor, est revenu sur cette soirée du 29 octobre 2023, et confié que lui et son épouse ont également été "agressés", mais cette fois-ci dans l'enceinte du stade Vélodrome.

"J’ai parlé le soir même. Ensuite, il y a eu un autre incident, impliquant mon épouse et moi. Il est faux de dire que tout s’est passé à l’extérieur du Stade-Vélodrome. Quand nous avons voulu quitter les lieux, notre véhicule a été entouré de supporteurs alors que nous étions encore dans le périmètre du stade. Ils ont secoué notre van, tapé sur les vitres… Ma femme était allongée sur le sol du véhicule, elle a eu peur pour sa vie. Et cela s’est passé dans le périmètre du stade ! Je ne m’attendais pas à ce que Marseille soit puni sur le plan sportif, mais j’aurais aimé que la LFP édicte de nouvelles règles de sécurité plus sévères", a t'il confié. 

En d'autres termes, John Textor pointe du doigt la clémence de la LFP de Vincent Labrune envers l'OM. Si l'homme d'affaires américain ne l'a pas affirmer explicitement, pas la peine de sortir de polytechnique pour comprendre le gros sous-entendu.