Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OM - PSG : Guendouzi met en garde le Paris SG !


Lundi 6 Février 2023 12:55 - écrit par



Ce dimanche soir, l'OM a connu une énorme désillusion. En effet, les hommes d'Igor Tudor se sont inclinés face à l'OGC Nice dans un Vélodrome plein à craquer alors que les marseillais étaient sur une série de dix matchs sans la moindre défaite toutes compétitions confondues (1-3).

Prochain rendez-vous vous pour les coéquipiers de Dimitri Payet : le PSG, mercredi, en huitièmes de finale de la Coupe de France ! De quoi vite relever la tête en cas de victoire face à leurs éternels rivaux. 

Guendouzi l'annonce, l'OM sera prêt !

Quelques minutes après la première défaite de Marseille en 2023, Mattéo Guendouzi a indiqué que les marseillais allaient vite se reconcentrer pour le choc face au PSG au Vélodrome, malgré cette défaite douloureuse face au Gym. 

"Dans l'ensemble, je pense qu'on aurait mérité un meilleur résultat. Ils ont été plus réalistes que nous parce qu'on a eu nettement plus d'occasions qu'eux. Ils n'ont eu que trois, quatre ou cinq situations et ont réussi à marquer sur des situations où on aurait pu mieux défendre pour suivre le ballon ou sortir le joueur qui va tirer. C'est dommage parce que ça met un coup d'arrêt à cette série, on était sur une dynamique. On ne va rien lâcher et on va travailler pour être prêts mercredi"
, a déclaré l'international français au micro de RMC Sport.

L'OM favori ?

Pour le milieu de terrain de l'OM, ses coéquipiers vont devoir travailler très dur jusqu'à jeudi afin d'arriver dans les meilleures conditions face au PSG. Malgré leur méforme du moment, les parisiens peuvent se montrer chirurgicaux, même sans Kylian Mbappé, de quoi inquiéter Mattéo Guendouzi.

​"Ça va être un gros match, on sait qu'il y a de très bons joueurs des deux cotés. Sur l'efficacité, il va falloir qu'on soit bons sur les contre-attaques parce que c'est une équipe qui peut être redoutable devant. Ils ont des joueurs de qualité qui peuvent marquer à n'importe quel moment. On a fait de très bonnes choses depuis le début de saison. Ce n'est pas parce qu'on a perdu ce match qu'on sera moins confiants pour mercredi. On va bien attaquer ce match et on sera prêt", a conclu l'ancien joueur d'Arsenal. 

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur