Menu

OM - PSG : Marseille a manqué d'ambition face à Paris


Lundi 25 Octobre 2021 12:10 - écrit par Rédaction JF



Que retenir du match nul OM - PSG ? La très grosse ambiance, les jets de projectiles qui pourraient bien couter un point à l'Olympique de Marseille ou le manque d'ambition des deux équipes ? Nous on retiendra la dernière proposition, car ce match n'a clairement pas tenu toutes ses promesses. 

D'un côté nous avons eu un PSG fidèle à lui même depuis le début de saison, à savoir dans le dur sur le plan tactique. Et de l'autre une équipe de l'OM qui a légèrement joué avec le frein à main par peur probablement de se prendre des contres assassins. 

Ben Arfa déçu par la prestation de l'Olympique de Marseille

Interrogé par L'Equipe à ce sujet, Hatem Ben Arfa qui a joué dans les deux clubs, s'est montré plus critique à l'égard de l'Olympique de Marseille. En effet, HBA a pointé du doigt le manque d'ambition de l'OM. 

"J'ai aimé la première période des Parisiens dans le sens où on sentait qu'ils maîtrisaient le match. Ils ont un peu péché dans la finition mais, dans l'ensemble, ils étaient sereins. (...) En revanche, je n'ai pas retrouvé le Marseille des matchs précédents dans les ambitions, comme s'il avait peur des contres parisiens. Ce n'était pas l'OM qui m'a fait kiffer depuis le début de saison. L'OM a abordé le match davantage en mode victime que conquérant. Et même à onze contre dix, les Marseillais n'étaient pas davantage conquérants. (...) Oui, je trouve que l'OM a manqué son match. D'habitude, les matchs de l'OM sont beaux à voir. Pas dimanche soir. On dirait que l'OM a renié son état d'esprit", a analysé Ben Arfa.