Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OM, PSG : Zinedine Zidane, la grosse info du week-end !


Dimanche 10 Décembre 2023 07:35 - écrit par Rédaction JF



Souvent associé au PSG ainsi qu'à l'OM, Zinedine Zidane demeure toujours sans banc depuis son départ du Real Madrid au mercato lors de l'été 2021. Et le moindre que l'on puisse dire, c'est que Zizou commencerait sérieusement à trouver le temps long !

Longtemps pressenti pour prendre la succession de Didier Deschamps au poste de sélectionneur de l'Equipe de France, Zinedine Zidane reste en quête d'un nouveau projet, aussi bien dans le costume d'entraîneur en club que pour un rôle au sein d'une sélection nationale.

Mais ni les Bleus, ni le Real Madrid ne semblent être prêts à revenir vers lui dans un futur proche si l'on en croit les dernières rumeurs. De quoi permettre au PSG - Paris SG et à l'OM - Olympique de Marseille de rêver encore d'une possible arrivée de Zizou en Ligue 1 en fin de saison ?

De son côté, le Real Madrid semble avoir pour idée de prolonger Carlo Ancelotti, qui bénéficie du soutien de l'ensemble du vestiaire madrilène et qui ne devrait finalement pas prendre les rênes de la sélection nationale du Brésil.

Et en cas d'échec dans ses négociations avec le technicien italien, Florentino Pérez n'aurait a priori pas la volonté de relancer une énième fois Zinedine Zidane, mais plutôt d'aller chercher Xabi Alonso, un ancien de la Casa Blanca.

S'il réalise un travail formidable au Bayer Leverkusen, l'ancien international espagnol ne serait en tout cas pas pressé de quitter le club de Bundesliga comme il l'a laissé entendre dans une interview accordée à Movistar + : "Une clause dans mon contrat pour le Real Madrid ? Ce sont des questions au niveau contractuel, je n'en dirai pas plus mais je suis vraiment très à l'aise ici au Bayer Leverkusen", a confié Xabi Alonso, en réponse au rumeur qui l'envoie chez les Merengue.

Carlo Ancelotti, Didier Deschamps... cela n'arrange en tout cas pas les affaires de Zinedine Zidane. Tant mieux pour le PSG et l'OM ! Sait-on jamais.