Menu

OM - PSG : la grosse mise en garde à l'attention de Marseille


Mardi 21 Février 2023 16:48 - écrit par



L'Olympique de Marseille va affronter le PSG, dimanche, dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1. Un deuxième Classique au Vélodrome en moins de 3 semaines. Au regard de la dynamique du moment, l'OM qui s'est imposé face au Paris SG le 8 février dernier en huitième de finale de coupe de France, va devoir se méfier du sursaut d'orgueil du club parisien qui a arraché une victoire aux forceps face au LOSC, dimanche dernier.

Sur les ondes de RMC Sport, Eric Di Meco a en effet tenu à mettre en garde l'OM. Pour l'ex défenseur du club phocéen, le PSG va qui aligner Kylian Mbappé, montrera probablement un tout autre visage, et il ne faudra pas s'attendre à un match facile, bien au contraire.

" L'OM a marché sur le PSG, ça veut dire que tu peux le refaire. Mais je pense que le match sera beaucoup plus difficile. D'abord, parce qu'il y a le retour de (Kylian) Mbappé. Du coup, le bloc que tu as mis à 50 mètres de ton but, il va falloir le mettre à 30-35 mètres et ce n'est plus pareil ", a t'il déclaré avant de poursuivre.

"Quand tu l'as déjà fait une fois, tu te dis qu'en face, ils ne vont pas courber l'échine une deuxième fois. Mais bien sûr que l'OM est en position idéale. Tu t'es qualifié contre le PSG en Coupe de France, tu es toujours à cinq longueurs en championnat. Et si tu gagnes ce match-là, tu reviens à deux longueurs avec des ambitions revues à la hausse. Et au pire, si ça tourne mal, tu es toujours en course pour tes objectifs de la saison."

La victoire du PSG arrachée dans les dernières secondes du match face à Lille, peut-elle servir de déclic aux hommes de Christophe Galtier qui ont sombré dans le néant depuis plusieurs semaines ? Réponse dimanche. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur