Menu

OM : Pablo Longoria prêt à tenter un pari risqué ? Ca bouge à Marseille !


Lundi 25 Septembre 2023 18:35 - écrit par



L'Olympique de Marseille a été humilié sur la pelouse du Paris Saint-Germain en clôture de la 6ème journée de Ligue 1. En effet, l'OM de Pancho Abardonado qui assure l'intérim depuis le départ de Marcelino, a été étrillé 4 à 0 par une équipe parisienne qui n'a pas eu à forcer son talent. 

Avec ce revers face au PSG, le club phocéen qui a arraché le point du match nul sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam en milieu de semaine, reste sur une série de 4 matches sans victoire toutes compétitions confondues. 

Mais au delà de l'aspect purement comptable qui n'est pas désastreux puisque le podium n'est qu'à 2 points, c'est la manière qui inquiète. Pas emballant depuis le début de saison, l'OM n'a pas du tout existé dans le jeu face au Paris SG.

Les joueurs olympiens vont devoir rapidement se ressaisir, puisque les deux prochains matchs s'annoncent compliquée avec un déplacement Monaco en Ligue 1, et la réception de Brighton en Ligue Europa. La question est désormais de savoir avec quel entraîneur ?

Nul doute que l'atmosphère lourde qui règne autour de l'Olympique de Marseille ne va pas faciliter la tâche de Pablo Longoria. En effet, de nombreux entraîneurs pourraient être réticents à l'idée de relever le challenge. Dans ce contexte il ne serait pas étonnant que l'intérim de Pancho Abardonado dure encore quelques semaines, du moins jusqu'à la prochaine trêve internationale, en l'occurrence après la rencontre OM - Le Havre du 8 octobre prochain.

Néanmoins, un entraineur ne serait pas insensible à l'idée de prendre les rênes du club phocéen, à condition toutefois d'obtenir certaines garanties. Selon RMC Sport, Christophe Galtier serait visiblement motivé par le challenge marseillais, à condition toutefois d'avoir l'aval des supporters de l'OM. 

Ancien entraîneur du PSG, Christophe Galtier qui est natif et ancien joueur de Marseille, avait été considéré comme un traite par une partie des supporters du club phocéen lorsqu'il avait rejoint Paris. Autant dire qu'il ne risque pas d'être accueilli à bras ouverts par les fans marseillais, d'autant plus que sa pige au Paris Saint-Germain fut particulièrement compliquée. 

Toujours est-il que cela serait un pari très risqué de la part de Pablo Longoria ...

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur