Menu

OM : Payet balance une pique à Longoria


Jeudi 29 Décembre 2022 08:35 - écrit par Rédaction JF



Eliminé de toutes les compétitions européennes, 4e de Ligue 1 avant le début de la 16e du championnat, l'OM qui s'est pris un gros trou d'air en octobre avec 3 défaites et 1 nul, a vécu une première partie de saison mitigée. Chose qui peut s'expliquer par des départs importants, en l'occurrence William Saliba et Boubacar Kamara. Deux joueurs qui apportaient beaucoup de sérénité. Et c'est justement ce que regrette Dimitri Payet, notamment pour Kamara.

Dans un entretien accordé à La Provence, Payet a affiché ses regrets quant au départ de Boubacar Kamara, estimant que ce dernier était un élément important à l'OM. 

« Dans chaque équipe, il y a un joueur qui fait gagner les matches. Un jour, j’ai dit à Pablo que ce n’était pas moi ce mec-là, mais que c’était “Bouba”. S’il n’était pas là, je n’existais pas. Il était derrière moi, il rattrapait mes conneries, il me donnait les ballons. Il a été un métronome incroyable. Il a sans cesse progressé. Il est arrivé à un niveau où il méritait l’équipe de France, et c’est pour cela qu’il y a été. C’est lui qui m’a le plus impressionné », a confié Payet avant d'évoquer avec regret le départ de Boubacar Kamara

« Forcément. Sans jeter la pierre à personne, ni à lui, qui a fait un choix même si ça fait chier, ni aux dirigeants, qui ont pris leur décision. Ils ne se sont pas entendus, c’est comme ça, mais c’est quelqu’un autour de qui on aurait dû construire. J’en suis persuadé. C’est le football. Aujourd’hui, Jordan (Veretout) est arrivé, c’est un joueur incroyable, vice-champion du monde, ça veut dire ce que ça veut dire. Mais j’étais proche de “Bouba”, c’est aussi pour ça que je suis déçu que ça se soit fini comme ça »

Dimitri Payet est resté mesuré dans ses propos. Mais en lisant entre les lignes on sent bien que le réunionnais aurait espéré que le président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, en fasse plus pour conserver Boubacar Kamara.