Menu

OM : Payet, c'est la grosse info du jour à l'Olympique de Marseille !


Mercredi 23 Février 2022 06:35 - écrit par Rédaction JF

C'est la grosse info du jour du côté de l'OM - Olympique de Marseille concernant Dimitri Payet !



Buteur face au FK Qarabag lors de la victoire de l'OM - Olympique de Marseille en Ligue Europa Conférence jeudi dernier sur la pelouse de l'Orange Vélodrome (3-1), Dimitri Payet (34 ans, 8 buts et 9 passes décisives en L1 cette saison sous les ordres de Jorge Sampaoli) aura déçu, à l'instar de ses coéquipiers, contre le Clermont Foot 63 dimanche...

Et à l'issue de cette défaite de l'OM contre le Clermont Foot 63 en Ligue 1, l'ancien milieu offensif de l'Equipe de France avait tenu des propos très forts à l'encontre de ses partenaires : "Je pense qu'on a manqué d'humilité. Nous n'avons pas montré un visage cohérent, nous n'avons montré aucune valeur, on n'a rien montré. On a pris une bonne leçon face à une équipe qui a parfaitement joué ensemble, qui a couru ensemble et qui a mérité sa victoire. Il faut le dire, il va falloir dégonfler un peu les têtes, qu'on se remette à bosser", avait déclaré Dimitri Payet !

Moins performant et surtout moins décisif depuis le début de l'année 2022 par rapport à sa première moitié de saison qui fut très réussie sous le maillot marseillais, le Réunionnais a vu plusieurs de ses coéquipiers, dont Valentin Rongier et Mattéo Guendouzi, venir contredire ses propos en assurant que "personne à l'Olympique de Marseille ne se prend pour un autre", et que "si c'est un problème d'attitude, il faudra le régler dans le vestiaire".

Mais à en croire les informations de nos confrères de RMC Sport, la malaise serait bien présent entre Dimitri Payet et une petite partie du vestiaire, composée de joueurs comme Arkadiusz Milik ou encore Gerson, qui n'ont clairement aucune affinité avec l'actuel numéro 10 de l'OM.

Pire encore, toujours selon le média français, Dimitri Payet s'était opposé au départ de son grand ami, Jordan Amavi, qui occupait une place très importante à ses côtés dans le vestiaire marseillais, lors du dernier Mercato hivernal. L'ancien joueur du LOSC ou encore de l'ASSE et du FC Nantes aurait très mal vécu le fait que le natif de Toulon soit envoyé en prêt à l'OGC Nice, qui de plus est un concurrent direct pour l'Olympique de Marseille dans la course au podium de la Ligue 1.

Une situation dont se serait bien passée Jorge Sampaoli, qui règle également ses comptes "à sa manière" avec Arkadiusz Milik depuis plusieurs semaines notamment lors des conférences de presse, mais aussi pour Pablo Longoria, qui voit une ambiance malsaine s'installait dans le vestiaire de l'OM au pire des moments, puisque le club phocéen, où évolue Mattéo Guendouzi ou encore Cengiz Ünder et Gerson, reste malgré tout bien engagé en Ligue Europa Conférence et occupe toujours une très belle deuxième place au classement en Ligue 1...