Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

OM - RC Lens : le constat sans appel de Jorge Sampaoli


27 Septembre 2021 08:40 - écrit par Rédaction JF


Le RC Lens a été meilleur que l'Olympique de Marseille - Jorge Sampaoli ne se voile pas la face

Fort de son très bon début de saison malgré la contre-performance sur la pelouse d'Angers SCO (0-0), l'Olympique de Marseille était donc sur une bonne dynamique, notamment dans le jeu, avant d'affronter le RC Lens. Mais l'OM est tombé sur un os face aux lensois. 

En effets, les hommes de Jorge Sampaoli se sont inclinés pour la première fois de la saison (2-3). Il faut dire que l'Olympique de Marseille a rencontré une équipe lensoise avec un très gros collectif qui a proposé un match rare en intensité.

Les hommes de Franck Haise ont donc su parfaitement faire déjouer l'OM. Un coup de force du RC Lens salué à sa manière par l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli. 

" Je ne sais pas si la frustration du déroulement du match a à avoir avec une fatigue physique des joueurs. Ce n’est pas une excuse. Nous sommes ravis du jeu qu’on a proposé. On n’a jamais réussi à neutraliser l’agressivité de Lens. Nous n’avons jamais pu avoir le contrôle du match. Lens a été simplement meilleur mais nous avons besoin de ce genre de match. Nous devons résoudre ce type de problèmes pour les matchs à venir. L’agressivité de Lens a été très forte et nous n’avons pas pu contrôler le match. Ça a donc été difficile. Nous avons eu ce contrôle dans les quinze dernières minutes de la première période puis durant les 25 premières minutes de la seconde période. Mais quand Lens est revenu dans le jeu, on a été sous pression de leurs contres et leur rapidité. Je pensais que ce match serait difficile. Mais le match a été très favorable à Lens. " a déclaré Sampaoli.