Menu

OM : Renan Lodi en mode gros flop, Longoria songe à un espagnol pour rectifier le tir


Vendredi 1 Décembre 2023 12:21 - écrit par



Dans un match spectaculaire, l'Olympique de Marseille s'est imposé face à l'Ajax Amsterdam (4-3) lors de la 5ème journée de la phase de poules de Ligue Europa. Leader de son groupe, Marseille est d'ores et qualifié pour les 16es, mais tentera de valider directement une place en 8es lors du dernier match à jouer à Brighton. 

Enfin un match référence pour lancer la saison de l'OM ? On préfère rester mesuré, car la prestation des hommes de Gennaro Gattuso fut loin d'être parfaite. De plus, le club phocéen a affronté une équipe malade, qui n'a pas gagné un seul match en C3 cette saison et qui est seulement 8ème de Eredivisie. Certes les Lanciers vont mieux depuis le changement d'entraîneur, mais on ne parle pas de l'Ajax des dernières saisons.

Autre point à souligner, la nouvelle prestation insipide de Renan Lodi. En grande difficulté sur le plan défensif lors de la deuxième mi-temps notamment, l'arrière latéral brésilien de 25 ans qui est arrivée cet été en provenance de l'Atlético de Madrid pour 13 millions d'euros, est tout simplement décevant. 

Elle est loin cette euphorie du pseudo gros coup réalisé par Pablo Longoria. Fragile défensivement, Lodi n'apporte rien offensivement. Un niveau inquiétant qui va obliger le président de l'OM à recruter un arrière latéral gauche lors du prochain mercato. C'est du moins le souhait de Gattuso. 

C'est donc dans ce contexte que Pablo Longoria reste à l'affût de bonnes affaires. Le dirigeant marseillais suit notamment avec attention la situation de Sergio Gomez qui ne joue pas à Manchester City. Pour rappel, l'arrière gauche espagnol de 23 ans est dans les petits papiers du Longoria depuis l'hiver dernier. De son côté, Manchester City semble ouvert à l'idée d'un prêt. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur