Menu

OM : Rudi Garcia s'entête et va droit dans le mur


20 Novembre 2018 07:43 - écrit par


Alors que l'ensemble des consultants et journalistes foot est unanime sur le fait que l'Olympique de Marseille a besoin d'un grand attaquant, Rudi Garcia reste campé sur ses positions. En effet le coach de l'OM estime qu'il n'a pas spécialement besoin de recruter à ce poste et que Germain et Mitroglou peuvent être les hommes de la situation.

« Un attaquant cet hiver ? Pas spécialement. Se renforcer cet hiver ? On étudie cela. Il faut faire attention au moment présent. On vient de jouer un match à Dijon où Mitroglou a raté une autre grosse occasion et on se met à tirer des enseignements, notamment négatifs, sur notre poste de numéro 9. Il faut surtout que Germain et Mitroglou aient de la confiance et qu’ils aient la possibilité de s’éclater. Ils doivent aussi s’améliorer et être efficaces devant le but. Je crois en ces joueurs-là et ceux de mon effectif » a déclaré Garcia sur RMC Sport.

Notre avis : Germain n'est pas un buteur, Mitroglou est à la rue

Rudi Garcia s'entête à vouloir donner une énième chance au duo Germain - Mitroglou. En 16 mois ces deux attaquants n'ont pas réussi à convaincre, difficile donc d'imaginer que du jour au lendemain cela puisse changer. Si pour Germain il est nécessaire d'avoir un peu de recul car il a régulièrement été utilisé en pointe de l'attaque, ce qui n'est clairement pas son poste de prédilection (n'oublions pas qu'il a commencé défenseur dans les catégories de jeunes avant d'évoluer milieu de terrain puis attaquant), pour Mitroglou il faut arrêter de lui trouver des excuses. Un club comme l'Olympique de Marseille doit avoir buteur capable de dépasser sans problème les 20 buts par saison en championnat.






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live