Menu

OM : Sampaoli dans le déni après la défaite face à Monaco


Lundi 7 Mars 2022 08:50 - écrit par Rédaction JF

OM - Monaco (0-1), une nouvelle contre-performance de l'Olympique de Marseille qui n'inquiète pas Jorge Sampaoli. Le technicien argentin évoque un manque de chance.



Mais que se passe t'il à l'Olympique de Marseille ? Après avoir perdu à domicile face à Clermont Foot et fait un nul sur la pelouse de l'ESTAC - Troyes, l'OM s'est incliné, hier (dimanche), au Vélodrome face à l'AS Monaco, en clôture de la 27e journée de Ligue 1. 

Un seul point lors trois derniers matchs, une situation qui commence à devenir inquiétante mais qui n'inquiète pas outre mesure l'entraîneur du club phocéen, Jorge Sampaoli, qui estime que c'est juste un manque de réalisme offensif et de chance.

"C'est tout à fait normal de la part des supporters car ils veulent que l'équipe gagne. Nous avons essayé de le faire, par tous les moyens. Selon moi, ce n'est pas un problème de volonté mais plutôt de précision, notamment dans nos attaques. Et un manque de chance aussi, a osé le technicien argentin. (…) Nous avons vraiment besoin de gagner les prochains matchs. Il va falloir jouer toutes ces rencontres comme nous avons joué lors de la première phase du championnat. Chaque partie sera une finale à partir de maintenant." a déclaré Sampaoli.

Des propos qui tranchent avec ceux de l'attaquant de l'OM, Arkadiusz Milik, qui a pointé du doigt les choix tactiques du technicien argentin. En effet, le buteur polonais estime que le manque de stabilité tactique et une rotation trop importante, ont un impact sur la qualité de jeu et le manque d'automatisme.