Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

OM : Sampaoli doit frapper fort en mettant à l'amende un cadre


Fantomatique depuis plusieurs semaines, le défenseur de l'Olympique de Marseille, Duje Caleta-Car, n'a visiblement plus la tête à l'OM, lui qui était proche de rejoindre Liverpool lors du dernier mercato d'hiver.

13 Avril 2021 21:40 - écrit par Rédaction JF


Homme fort de la défense de l'Olympique de Marseille sous l'ère André Villas-Boas, Duje Caleta-Car n'est plus que l'ombre de lui même depuis le début d'année. Moins motivé, peu investi, le défenseur international croate s'est illustré lors de la rencontre MHSC - OM, en se faisant expulser suite à une faute grossière sur Junior Sambia. Un très mauvais geste plus qu'une faute grossière, puisque Caleta-Car y est clairement allé pour faire mal. 

 

Jorge Sampaoli doit mettre à l'amende Duje Caleta-Car

Une expulsion qui pourrait bien valoir au moins trois matches de suspension pour Duje Caleta-Car. L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli, va donc devoir trouver une solution pour compenser cette absence, et pourquoi pas jusqu'à la fin de saison. 

En effet, Manuel Amoros estime que Jorge Sampaoli serait bien inspiré de frapper fort en reléguant le croate sur le banc de touche. Ce qui ne serait pas un scandale au regard de l'attitude de l'ex joueur de Salzbourg.

“Il me déçoit, c’est poussif, je le voyais prendre une dimension supérieure. Dans cette nouvelle organisation, il faut être attentif aux déplacements, serrer l’adversaire au marquage et ce n’est pas son cas. Je le trouve emprunté de la tête alors que c’est un de ses points forts. Ses relances sont moins bonnes aussi. Peut-être qu’il a été déçu de ne pas avoir signé avec Liverpool cet hiver, mais il faut qu’il passe à autre chose et ne pas oublier le club qui le paie, quitte à partir cet été. Le mettre sur le banc et faire jouer un peu la concurrence, ça pourrait lui permettre de se reconcentrer”, a confié Amoros dans un entretien accordé à L'Equipe.