Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

OM : un nul face au MHSC qui laisse deux gros regrets


OM - MHSC, un nul (3-3) qui n'arrange ni l'Olympique de Marseille, ni le Montpellier HSC dans la course à l'Europa League. Le RC Lens et le Stade Rennais pourraient en profiter.

11 Avril 2021 09:40 - écrit par Rédaction JF


Hier (samedi), l'Olympique de Marseille avait l'occasion de se débarrasser de Montpellier HSC dans la course à l'Europa League, et de mettre la pression sur le RC Lens. Un objectif qui était acquis jusqu'à la 93' minute. En effet, l'OM n'a pu faire mieux qu'un match nul sur la pelouse du MHSC, suite à l'égalisation de Gaëtan Laborde à la toute dernière seconde de la rencontre. Un nul qui laisse deux gros regrets à Jorge Sampaoli

Mauvaise opération pour l'OM dans la course à l'Europa League

Le premier gros regret est que ce nul n'est pas une bonne opération sur le plan comptable. En effet, l'OM pourrait se retrouver à 3 points du RC Lens en cas de victoire des Sang et Or face au FC Lorient, et pourrait également voir le Stade Rennais revenir à une petite longueur si victoire dans le derby face au FC Nantes. A 6 matchs de la fin, cette course à la C3 est donc plus que jamais serrée, d'autant plus qu'il faudra peut-être compter sur un OGC Nice en grande forme depuis plusieurs semaines, et qui pourrait revenir à 4 points en cas de succès ce dimanche face au Stade de Reims

 

Arkadiusz Milik, un attaquant sur le départ qui monte en puissance

Le deuxième gros regret concerne Arkadiusz Milik. Auteur de son 4ème but en 9 matchs de championnat, le buteur polonais confirme sa montée en puissance. Très actif sur le front de l'attaque marseillaise, Milik a pesé sur la défense de Montpellier, et démontre qu'il peut clairement devenir le grand attaquant de l'OM. Et c'est justement ça le problème.

Arkadiusz Milik ne semble pas enclin à s'éterniser à l'Olympique de Marseille. Autant dire que son possible départ au terme de la saison pourrait laisser de très gros regrets du côté de la citée phocéenne. Ce qui serait extrêmement frustrant pour l'OM qui est en galère à ce poste depuis plusieurs saisons.