Menu

OM : Sampaoli, la grosse info mercato du jour à l'Olympique de Marseille !

20 Mai 2022 06:35 - écrit par Rédaction JF


Si Pablo Longoria avait redoublé d'efforts lors du Mercato OM l'été dernier, en offrant pas moins de dix nouvelles recrues à Jorge Sampaoli, dont Cengiz Ünder, William Saliba ou encore Gerson et Mattéo Guendouzi, cela n'aura malheureusement pas suffi à l'Olympique de Marseille pour remplir ses objectifs sur la scène européenne, et en championnat, une victoire face au RC Strasbourg sur la pelouse de l'Orange Vélodrome sera impérative pour le club phocéen afin de s'assurer une place sur le podium de la Ligue 1. Un moindre mal...

Ce n'est plus un secret : Pablo Longoria aimerait prolonger Jorge Sampaoli, pourtant déjà lié à l'OM jusqu'en juin 2023, mais l'entraîneur argentin a quant à lui laissé planer le doute sur son avenir du côté de l'Olympique de Marseille, en conférence de presse ce jeudi, tout en mettant la pression sur sa direction... notamment pour le prochain mercato estival :

"Je ne sais pas si je serai encore là la saison prochaine. Je reste concentré sur nos objectifs. Mais la réalité est de savoir si on veut jouer la Ligue des Champions pour gagner de l'argent ou pour y aller avec une équipe très compétitive. Il faut être clair sur ça pour ne tromper personne. Pour un entraîneur, c'est important de savoir. 

Il y aura des grands clubs dans cette compétition [...] Est-ce qu'on veut être là uniquement pour six matchs, puis stop ? Ou alors la jouer à fond et être compétitif ? La direction de l'OM devra être sincère à ce niveau-là. Il faut que les ressources soient en accord avec les capacités du club. La réalité c'est qu'il faudra être en mesure de construire une équipe taillée pour jouer à fond la Ligue des Champions. L'Olympique de Marseille devra être très clair sur ce qu'il veut, car si l'objectif est simplement économique, cela apporte une pression qui n'a pas lieu d'être. C'est ce qui s'était passé lors de la dernière campagne de l'OM, c'était triste", a confié Jorge Sampaoli, qui a mis un sacré coup de pression à Pablo Longoria... mais aussi et surtout à Frank McCourt, qui a pourtant déjà injecté beaucoup d'argent au club depuis son arrivée à l'OM.



Mercato Foot sur livefoot.fr foot live