Menu

OM : Sampaoli met un coup de pression à Longoria !


Lundi 4 Avril 2022 08:15 - écrit par Rédaction JF

Jorge Sampaoli quittera l'Olympique de Marseille sans Ligue des Champions et a mis un gros coup de pression au président de l'OM, Pablo Longoria, pour le prochain Mercato.



Largement vainqueur hier (dimanche) sur la pelouse de l'AS Saint-Etienne (2-4) pour le compte de la 30e journée de Ligue 1, grâce à des buts de Dimitri Payet, Thimothée Kolodziejczak (csc), Bamba Dieng et Amine Harit, l'Olympique de Marseille a profité du match nul entre l'OGC Nice et le Stade Rennais pour reprendre 3 points d'avance sur Rennes, et surtout 5 sur l'OGC Nice qui a été rattrapé par le RC Strasbourg vainqueur du RC Lens. 

A huit journées de la fin du championnat, l'OM s'est donc donné de l'air dans l'optique d'une place sur le podium synonyme de qualification (directe pour le 2ème place) pour la prochaine Ligue des Champions. Une condition visiblement obligatoire pour que Jorge Sampaoli reste à Marseille. 

En effet, à l'occasion d'un entretien accordé au Canal Football Club, le technicien argentin a confié qu'il ne se voyait pas rester à l'Olympique de Marseille sans qualification pour la C1, mettant au passage la pression sur le président de l'OM, Pablo Longoria, au sujet du prochain Mercato.

" Je veux me qualifier pour la Ligue des champions. Pour rester ici, je dois répondre aux attentes de cette ville. Sinon, je ne vais pas être heureux. Pour ça, on a besoin d’une équipe compétitive pour gagner le championnat ou une coupe d’Europe ", a déclaré Sampaoli.

En d'autres termes, si Jorge Sampaoli atteint son objectif Ligue des Champions, Pablo Longoria va devoir lui offrir une équipe encore plus compétitive pour ne pas faire que figuration en C1, et surtout pour titiller le PSG en Ligue 1. L'OM qui va encore être dans le rouge financièrement cette saison, en aura t'il les moyens ?