Menu

OM : Sampaoli s'explique sur son choix de ne pas avoir titularisé Milik contre Feyenoord


Samedi 30 Avril 2022 16:25 - écrit par

L'entraîneur marseillais Jorge Samapoli a été invité à répondre sur ses choix en attaque lors du match aller contre Feyenoord. Une des décisions fortes avait été de laisser Arkadiusz Milik sur le banc.



OM : Sampaoli s'explique sur son choix de ne pas avoir titularisé Milik contre Feyenoord
Après la courte défaite contre Feyenoord (3-2) en demi-finale de Conference League, l'Olympique de Marseille a rendez-vous avec Lyon dans un Olympico qui s'annonce passionnant.

Avec une victoire, les Marseillais peuvent définitivement asseoir leur deuxième place au classement de Ligue 1 tandis que l'OL peut continuer sa lancée après la claque donnée à Montpellier le week-end dernier, et pourquoi pas venir ensuite jouer les trouble-fêtes pour l'Europe.

Pas le profil pour le plan de jeu de Sampaoli

Avant d'affronter l'OL en match de clôture de la 35e journée de Ligue 1 Uber Eats, l'entraîneur Jorge Sampaoli s'est s'exprimé devant la presse. Il a notamment été interrogé sur son choix concernant Arkadiusz Milik lors du dernier match.

L'Argentin a en effet préféré aligner Bamba Dieng et Cédric Bakamabu contre Feyenoord au lieu des habituels cadres, Cengiz Ünder et l'attaquant polonais. Une décision mûrement réfléchie et conditionnée par le style de jeu adopté jeudi soir face aux néerlandais.

"Le plan sur ce match nécessitait deux joueurs capables de prendre la profondeur, comme Bakambu et Dieng.", a d'abord avoué Sampaoli. "Avec la stratégie adoptée, Bamba (Dieng) s'est très bien comporté car ses appels ont généré avec le but peut-être 3 ou 4 occasions franches. Il a beaucoup étiré la défense adverse. On voulait des joueurs pour demander de la profondeur dans ce match. Après, selon les rencontres, on a besoin de joueurs avec des caractéristiques différentes. Il n'y a pas besoin de parler de noms, mais de caractéristiques. Si le plan avait été de passer par les côtés avec un gros volume de centres, un joueur de surface comme Arek (Milik) aurait été plus adapté. Il va falloir compter sur tout le monde.", a fini par souligner l'entraîneur phocéen.


Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur