Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

OM : Thauvin, Amavi, Cuisance, Longoria fait le point sur les prolongations


28 Décembre 2020 09:40 - écrit par Rédaction JF


L'OM aura du mal à retenir Florian Thauvin

Alors que le mercato d'hiver ouvrira ses portes dans quelques jours, le directeur sportif de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, est surtout focalisé sur les négociations avec certains joueurs qui arriveront en fin de contrat en juin prochain. On pense notamment à Jordan Amavi et surtout à Florian Thauvin qui est convoité par le FC Séville, l'AC Milan et Leicester

Longoria travaille également sur les dossiers des joueurs prêtés que sont Michaël Cuisance et Leonardo Balerdi. Deux joueurs sur lesquels l'OM dispose d'options d'achat. Mais la question est de savoir si l'Olympique de Marseille aura les moyens de les lever ?

Longoria ne cache pas les difficultés rencontrées par l'OM

Dans un entretien accordé à La Provence, le directeur sportif de l'OM a brièvement fait le point sur ces dossiers, et indiqué que le club phocéen ne souhaitait pas tomber dans la précipitation compte tenu que la situation compliquée que traverse l'Olympique de Marseille ainsi que l'ensemble des clubs de foot français.

"Le moment de la prolongation est toujours une situation où tu dois trouver l’équilibre entre tous les acteurs. C’est pareil pour d’autres joueurs de l’effectif qui sont dans cette situation. On a commencé à parler avec eux et leurs agents. On doit être préparé à différents scénarios. Prolonger des contrats dans cette situation d’incertitude est très difficile pour tous les clubs. Tous les joueurs attendent de voir la réalité du marché. Personne ne sait ce que sera la prochaine saison, si on continue avec ou sans public… Ces questions ne nous font plus analyser les prolongations de contrat comme on le faisait en 2018. On doit s’adapter à la situation" a déclaré Longoria. 

L'OM attendra donc d'avoir un peu plus de visibilité pour passer la seconde. Le problème est que d'ici là des joueurs comme Florian Thauvin et Jordan Amavi auront peut-être déjà acté leur départ.