Menu

OM : Thauvin déroule le tapis rouge à Payet


22 Avril 2018 20:40 - écrit par


OM : Thauvin déroule le tapis rouge à Payet
En laissant tirer un penalty à Florian Thauvin lors de la démonstration Marseillaise face au LOSC, Dimitri Payet a permis à son coéquipier de gonfler ses stats déjà impressionnantes. Un geste qu'a tenu à saluer Thauvin.

"Je pensais qu'il allait tirer le penalty, c'est un super geste de sa part, c'est magnifique ! C'est digne d'un grand joueur ! Et je le remercie pour ça parce que cela m'a fait énormément plaisir et c'est des gestes comme ça qui tirent l'équipe vers le haut" a déclaré Thauvin.

Source : La Provence

Grand fan de foot amateur, car quand ça tacle ba ça tacle. Mais également de Franck Ribéry ( éh... En savoir plus sur cet auteur

Commentaires

1.Posté par rousse claude le 25/04/2018 20:49
L'équipe de FRANCE a la chance de posséder deux créateurs : Thomas LEMAR et Dimitri PAYET. Ce sont les seuls capables de donner un fond de jeu à l'équipe de FRANCE .La coupe du monde est une compétition longue et harassante, un joueur peut connaitre des hauts et des bas. Aucune autre équipe nationale ne possède deux créateurs de ce niveau dans leurs effectifs.
Les créateurs sont des denrées rares et ce serait dommage de se passer de l'un d'entre eux.
Si Dimitri PAYET confirme ses stats époustouflantes des mois de mars et avril(2 éme créateur européen,1er créateur français), il a des chances de disputer la coupe du monde.
Pour ma part , je m'adresse directement à Dimitri , encore une fois vous partez de loin et si vous réussissez à accrocher ce wagon. Je vous dirai chapeau maestro.
Nous aimerions tant revivre les émotions de ce FRANCE ROUMANIE .
Sur le match de LEIPZIG ,nous avons entendu des qualificatifs extrêmement élogieux sur la prestation de Dimitri PAYET de la part de spécialistes du foot français : match XXL ,prestation stratosphérique , but comparé à un bijou , prestation de niveau mondial......Le coup de génie de Rudi GARCIA a été de demander à Dimitri PAYET de créer ,marquer et faire marquer et de ne pas s'occuper des tâches défensives de manière à garder toute son influence créatrice .Les meilleurs joueurs de la planète : MESSI,RONALDO,NEYMAR, ne sont pas là pour défendre, ils sont devant pour faire gagner leur équipe .Un créateur qui s'épuise dans des tâches défensives n'a plus la lucidité pour créer et l'équipe n'a plus d'âme .Si un jour la FRANCE décide de protéger ses créateurs ,elle a toutes les armes pour être championne du monde.
Maintenant je vais vous faire la démonstration de mon hypothèse de la contradiction entre création et défense .Contre la ROUMANIE et LEIPZIG, Dimitri PAYET était cantonné uniquement dans son rôle de créateur, ses coéquipiers défendaient pour lui. Il a fourni deux prestations de niveau mondial .Contre l'ALLEMAGNE, meilleure équipe du monde , on lui a demandé surtout de défendre . Ses multiples aller-retour sur toute la longueur du terrain sous une température de 27 degrés l'ont totalement tué . Physiologiquement l'organisme humain n'a pas le temps de récupérer sur une durée aussi courte que la compétition européenne .C'est ce qui explique qu'il a pratiquement disparu pour le reste de la compétition.
Personne ne peut imaginer voir MESSI, RONALDO,NEYMAR autant défendre que d'attaquer .L'ESPAGNE, Le PORTUGAL et le BRESIL n'existeraient pas .Si la FRANCE intègre ce constat elle peut être championne du monde.
Au passage il serait bon d’étudier les similitudes entre les matchs FRANCE ROUMANIE ET OM LEIPZIG.