Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

OM : Trois anciens Marseillais en finale de Ligue des Champions


Cette édition 2021 de Ligue des Champions verra en finale deux clubs anglais que sont Chelsea et Manchester City. Des clubs dans lesquels évoluent trois anciens joueurs de l'Olympique de Marseille.

6 Mai 2021 18:55 - écrit par


Un peu de Marseille dans cette finale de Ligue des Champions

César Azpilicueta, Edouard Mendy ainsi que Benjamin Mendy ont tous les 3, deux point communs, celui d'avoir porté le maillot de l'Olympique de Marseille mais surtout le fait de jouer une finale de Ligue des Champions. Titulaires hier face au Real Madrid, les joueurs de Chelsea, Azpilicueta et Edouard Mendy ont été d'une très grande importance dans la qualification de leur club. Benjamin Mendy n'a quant à lui pas pris place dans le onze de Manchester City que ce soit à l'aller et au retour face au Paris-SG

Tous deux joueurs de Chelsea, Azpilicueta et Edouard Mendy n'ont pas connu le même destin à l'OM. En effet, le portier des Blues n'était considéré que comme le 3e gardien et n'a évolué qu'avec l'équipe réserve du club. Son incroyable ascension de l'équipe réserve de l'OM au club de Chelsea, en passant pas Reims et Rennes est un exemple à montrer dans tous les centres de formation.

Quant à l'Espagnol, il a connu de meilleures heures avec l'Olympique de Marseille même si une grave blessure au genou l'a écarté des terrains durant un bon moment. Après 2 ans au club, le défenseur avait rejoint Chelsea en 2012, et est devenu un joueur incontournable de l'équipe londonienne.

Benjamin Mendy a évolué durant 3 ans chez les Phocéens en tissant notamment une grande relation avec Marcelo Bielsa qu'il apprécie toujours autant et réciproquement. Avec plus de 100 matchs sous le maillot Marseillais, son départ à l'AS Monaco lui a permis de briller en Europe et de rejoindre ensuite Manchester City, un an après.

Tous trois prendront part à la finale d'une des plus grandes compétitions au monde, et une chose est certaine, un ancien Olympien atteindra le Graal.

Particulièrement fan de la Premier League et du football européen En savoir plus sur cet auteur