Menu

OM : Tudor dithyrambique à l'égard de Harit


Jeudi 13 Octobre 2022 09:05 - écrit par



L'Olympique de Marseille s'est imposé face au Sporting CP lors de la 4e journée de la phase de poules de Ligue des Champions. Une victoire ô combien importante qui relance l'OM dans la course aux huitièmes de finale. 

Désormais 2ème de son groupe derrière Tottenham, le club phocéen a plus que jamais son destin entre ses mains. Une victoire de l'OM face à l'Eintracht Francfort dans deux semaines, corrélée à une défaite du Sporting face à Tottenham, assurerait une qualification de Marseille en huitième, grâce notamment au goal-average particulier. 

Une nouvelle victoire donc de l'OM, riche en enseignements. Et le principal enseignement est que Amine Harit a définitivement relégué Dimitri Payet sur le banc des remplaçants. Auteur d'un très gros match face au Sporting, Harit a tout simplement impressionné Igor Tudor. 

"Il a été impressionnant. C'est un mec fantastique, avec lui dans l'équipe, on sent qu'il s'y plaît, que ce jeu lui correspond, c'est ce qu'il aime. Il a une super conduite de balle, il peut orienter le jeu à sa guise, évoluer entre les lignes, il a les capacités techniques pour combiner avec les autres. Il a vraiment fait la différence", a déclaré Tudor en conférence de presse.