Menu

OM : Tudor, l'info mercato qui agace McCourt et Longoria à Marseille !


Jeudi 20 Juillet 2023 18:38 - écrit par Rédaction JF



Après avoir vécu deux gros échecs en Ligue des Champions et en Coupe de France, Igor Tudor n'aura pas non plus su conduire l'OM à la deuxième place de Ligue 1, synonyme de qualification directe pour les phases de groupes de la C1, la faute également à une très belle équipe du RC Lens, emmenée par Franck Haise.

Remplacé par Marcelino, Igor Tudor ne sera donc resté qu'une petite saison sur le banc de l'Olympique de Marseille. Et ce alors que Pablo Longoria et Frank McCourt avaient tous deux fondé de très grands espoirs en lui au moment de l'attirer chez les pensionnaires de l'Orange Vélodrome durant l'été 2022.

Concernant ce mercato estival de l'OM, Pablo Longoria et Javier Ribalta auront déjà frappé deux gros coups avec les recrutements de Geoffrey Kondogbia et Renan Lodi. En attendant Pierre-Emerick Aubameyang (Chelsea) voire même l'international espagnol Isco, libre de tout contrat depuis son départ du FC Séville ?

Dans tous les cas, l'OM sera ambitieux et pourtant, cela avait plutôt mal commencé avec le cas Alexis Sanchez, mais aussi et surtout Sead Kolasinac... qui aura finalement surpris tout le monde en refusant de prolonger à la dernière minute avant de rejoindre officiellement l'Atalanta Bergame, en Serie A, en transfert libre.

Un choix qui lui aurait d'ailleurs été conforté par un certain... Igor Tudor ! L'ancien chouchou de l'entraîneur croate, Sead Kolasinac, qui avait été totalement relancé à l'OM suite à l'arrivée de ce dernier en lieu et place de Jorge Sampaoli, n'a pas hésité à confier lors d'un entretien à La Gazzetta dello Sport que son ancien coach marseillais avait indirectement eu un rôle important dans sa décision de rejoindre la formation italienne durant cette intersaison :

"Ce n'était pas facile de quitter Marseille. J'ai toujours voulu jouer en Serie A, un jour. Je le souhaitais depuis longtemps. L'Atalanta Bergame était parfait pour moi, par rapport à mon style de jeu. J'ai été impressionné par leurs installations, leur centre d'entraînement, tout est fantastique ici [...] Grâce au coach Tudor, j'espère apprendre rapidement à parler italien, d'ici ou deux ou trois mois, car c'était la langue avec laquelle nous nous comprenions à l'OM avec l'anglais. Je lui avait déjà parlé de l'Atalanta avant ma signature ici, il m'a toujours dit que c'était un grand club, bien structuré et qu'il connaît bien Gasperini. Des entraîneurs avec des méthodes et des styles similaires, cela m'aidera beaucoup", a ainsi confié le défenseur central ou gauche international bosnien, passé par Arsenal et Schalke 04. Pas sûr que cela plaise à Frank McCourt et Pablo Longoria...