Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

OM - UEFA : Eyraud confirme de probables sanctions, mais ...


Mercato OM : Jacques-Henri Eyraud, président de l'Olympique de Marseille, a fait le point sur la situation financière du club, et confirme qu'il n'y aura aucune sanction de l'UEFA cette saison dans le cadre du fair-play financier.

5 Mai 2020 09:25 - écrit par Rédaction JF


Alors qu'un certain président de club - Jean-Michel Aulas de l'Olympique Lyonnais pour ne pas le nommer - ne cesse de pointer du doigt la gestion "calamiteuse" des finances de l'Olympique de Marseille, réclamant même de lourde sanctions de l'UEFA dans le cadre du fair-play financier, Jacques-Henri Eyraud s'est dit confiant quant à l'avenir de l'OM. En effet, le président du club phocéen a tenu à rassurer les supporters en déclarant lundi soir qu'il n'y aurait aucune sanction pour l'exercice 2020-21, mais a toutefois laissé entendre que pour la saison 2021-22 la donne serait différente. 

Eyraud " Ce ne sera pas les soldes" lors du mercato d'été

"Notre club a enregistré depuis trois saisons des pertes importantes, mais ce ne sont pas des dettes, car elles ont été compensées. Tout cet argent a été investi par un Monsieur qui s’appelle Frank McCourt. Il mérite beaucoup de respect et de reconnaissance de la part des supporters" qui a ensuite évoqué le plan d'économie mis en place pour le mercato d'été "Les salaires sont le principal levier pour économiser. (...) Il nous faut générer des recettes sur le marché des transferts, il faut être capable de céder des joueurs. Mais ce ne sera pas les soldes, ce ne sera pas “tout le monde dehors !" 
Jacques-Henri Eyraud a également tenu à mettre les choses au clair concernant l'avenir européen de l'OM "Les sanctions peuvent aller jusqu’à une sanction touchant notre participation aux championnats européens pour la saison 2021-22, pas pour la prochaine. (...) Il faut être confiants, mais si on est sanctionnés, on ne serait pas le premier club à l’être" a t'il conclu dans des propos relayés par 20Minutes.