Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

OM : Un international espagnol à Marseille ? C'est possible !


25 Septembre 2021 05:10 - écrit par Rédaction JF


Présent en conférence de presse ce vendredi en marge de la rencontre de Ligue 1, OM - Lens, Pol Lirola (24 ans) a affiché ses ambitions en révélant qu'il avait bel et bien la Roja dans un coin de sa tête :

"Aujourd'hui, je suis en train de retrouver mon meilleur niveau. Mon objectif est de marquer des buts et de faire des passes décisives. La sélection nationale de l'Espagne, j'y pense. Si ça se fait, je serai vraiment très heureux. C'est aussi un objectif personnel" a confié l'actuel numéro 29 de l'Olympique de Marseille, auteur de la passe décisive sur le but de Bamba Dieng contre Rennes, le week-end dernier sur la pelouse du Stade Vélodrome. 
 

Pol Lirola rêve de la Roja... et il a raison !

Et il a raison d'y croire Pol Lirola ! Très intéressant avec l'OM sur la phase retour la saison dernière, le latéral droit offensif espagnol semble être reparti sur les mêmes bases cette saison et pourrait rapidement franchir un nouveau cap en rejoignant la Roja, qui peine toujours à trouver des défenseurs droits capables de venir accompagner Cesar Azpilicueta (Chelsea).

En effet, entre les pépins physiques de Daniel Carvajal (Real Madrid) et les déceptions sur les joueurs testés lors des dernières saisons (Sergi Roberto, Pedro Porro, Alvaro Odriozola), c'est finalement le très polyvalent Marcos Llorente (Atlético Madrid, pourtant ailier droit ou soutien de l'attaquant) qui occupe fréquemment ce poste.

Tout est donc possible pour Pol Lirola, qui s'éclate avec l'OM sous les ordres de Jorge Sampaoli et qui peut se permettre de rêver d'une convocation en sélection nationale d'Espagne. On suivra avec attention sa performance lors de la rencontre entre l'Olympique de Marseille et le Racing Club de Lens, ce dimanche pour le compte de la huitième journée de Ligue 1.