Menu

21 Février 2020 04:40 - écrit par Rédaction JF

OM : Villas-Boas - Olympique de Marseille, le gros coup de gueule !


André Villas-Boas et l' OM - Olympique de Marseille en ont marre de la façon dont le club marseillais est arbitré depuis le début de la saison, et l'entraîneur portugais du club phocéen l'a clairement fait savoir en conférence de presse avant la réception du FC Nantes.




OM : André Villas-Boas défend l' Olympique de Marseille contre l'arbitrage

OM : VIllas-Boas - Olympique de Marseille
OM : VIllas-Boas - Olympique de Marseille
L' OM - Olympique de Marseille réalisait une excellente opération au classement en Ligue 1 dimanche dernier à Lille. En effet, pourtant privé de Dimitri Payet ou encore Florian Thauvin, le club phocéen entraîné par André Villas-Boas s'imposait sur la pelouse du LOSC (1-2, csc du lillois Reinildo et but de Dario Benedetto pour les Marseillais) et confortait ainsi sa solide place de dauphin du PSG en Ligue 1.

Mais André Villas-Boas est revenu sur cette rencontre entre l' OM et le LOSC et n'a pas caché son mécontentement quant à l'arbitrage de la rencontre : "Contre le LOSC, on finit le match avec cinq cartons jaunes et eux aucun, avec leur agressivité qui fut la même que la nôtre, et je l'ai dit au quatrième arbitre. Quand il choisit un critère pour les cartons, il doit l'appliquer aux deux équipes et pas uniquement à l' Olympique de Marseille [...] Pour moi, le jaune mis à Kevin Strootman en fin de rencontre était tout simplement absurde."

Selon AVB, l' OM serait trop souvent sanctionné injustement par les arbitres en Ligue 1 depuis le début de la saison, et la direction du club olympien aurait même fait une étude à ce sujet et en aurait fait part à Pascal Garibian, le directeur technique de l'arbitrage (DTA).

Le message de André Villas-Boas, l'entraîneur marseillais, est bien passé... Affaire à suivre donc pour l' OM - Olympique de Marseille !