Menu

OM : Vitinha, Aubameyang et Ndiaye dans les choux, la balle perdue qui fait mal !


Mercredi 15 Novembre 2023 18:35 - écrit par



Quelle tristesse cette attaque de l'Olympique de Marseille. En effet, les éléments offensifs que sont Pierre-Emerick Aubameyang, Vitinha, Iliman Ndiaye, Joaquin Correa et Ismaïla Sarr, n'ont marqué que 7 buts à eux 5 en Ligue 1 depuis le début de saison.

Un bilan bien trop maigre au regard du lourd investissement consenti à l'OM. Car au delà des 65 millions d'euros dépensés en indemnités transferts, ce sont également les salaires qui pèsent sur les finances du club phocéen. 

Bien sûr nous ne sommes qu'au premier 1/3 de la saison, et la bande à Aubameyang peut encore inverser la tendance. Toujours est-il que cela commence à faire sérieusement tâche dans le bilan de Pablo Longoria. 

Comment expliquer un tel manque d'efficacité ? Des erreurs de casting ? Pour Jean-Pierre Papin il s'agit plus d'un manque d'investissement et de travail au quotidien. 

" Je suis convaincu que pour être un bon attaquant, il faut beaucoup travailler. Aujourd'hui, ça ne travaille pas assez. Quand vous voyez un attaquant qui arrive devant le but et ne sait pas quoi faire du ballon, c'est parce qu'il ne bosse pas assez. C'est un constat qui vaut pour tous les clubs." a t'il confié à France Info. 

Bien sûr JPP ne cible pas les attaquants de l'Olympique de Marseille. Mais au regard des difficultés rencontrées par les attaquants de l'OM, c'est ce que l'on appelle une balle perdue. Un sacré paradoxe sachant que Papin a été nommé conseiller du président Longoria il y a maintenant un an ...

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur