Menu

OM : Zidane, il y a du neuf au PSG !


Dimanche 7 Mai 2023 06:35 - écrit par Rédaction JF

Annoncé dans le viseur du PSG depuis plus d'un an, Zinedine Zidane est toujours libre depuis son départ du Real Madrid. Mais le nom de Zizou a encore été associé à l'OM ces dernières semaines.



On va encore y avoir droit en cette fin de saison. Et oui, l'an passé à la même période, on ne parlait que de Zinedine Zidane, proche du PSG, et de Kylian Mbappé, censé quitter le Paris SG pour rejoindre le Real Madrid en transfert libre. Raté !

Mais aux dernières nouvelles, l'Emir du Qatar rêverait encore de voir le natif de La Castellane à Marseille débarquer sur le banc parisien afin de prendre la succession de Christophe Galtier.

Pourtant, la récente (folle) rumeur envoyait Zinedine Zidane à l'OM, où Igor Tudor serait même pressenti du côté de la Juventus Turin. Encore plus étrange, d'autant plus que la préférence de "ZZ" aurait aimé revenir chez les Bianconeri, cette fois-ci avec le costume d'entraîneur, mais qu'une telle opération ne serait (malheureusement) pas réalisable d'un point de vue financier.

Entre les 20 millions à débourser pour un éventuel licenciement de Massimiliano Allegri, mais aussi les prétentions salariales de celui qui fut sacré champion du monde en 1998 avec les Bleus, autant dire que c'est mission impossible pour la Juve.

D'après les informations de Foot Mercato, Zinedine Zidane, bien qu'amoureux de l'OM, n'envisagerait pas de rejoindre le club phocéen dirigé par Pablo Longoria et Frank McCourt. Ce dernier aspirerait à un projet plus ambitieux au sein d'un club capable de remporter la Ligue des Champions. Sans faire offense à l'Olympique de Marseille.

Alors, on récapitule : le poste de sélectionneur de l'Equipe de France, impossible puisque Didier Deschamps a vu son contrat être reconduit par la FFF. La Juventus ou encore l'OM ? Trop compliqué financièrement. La Premier League ? Zizou pas emballé. Quid d'un retour au Real Madrid ?

En remportant la Coupe du Roi contre Osasuna, Carlo Ancelotti aura peut-être sauvé sa peau aux yeux de la Casa Blanca. Une qualification pour la finale de la Ligue des Champions, aux dépens de Manchester City, pourrait même lui assurer d'aller jusqu'au bout de son contrat jusqu'en 2024.

De son côté, Florentino Pérez n'aurait pas définitivement enterré la hache de guerre avec Zinedine Zidane. D'autres profils comme Raul et Xabi Alonso, qui connaissent très bien la maison, seraient fortement appréciés par le Real Madrid. De quoi offrir une chance au PSG et au Qatar ?

Sait-on jamais. Le technicien français de 50 ans souhaite vraiment reprendre du service au plus vite, et en cas de départ de Lionel Messi et surtout de Neymar, les choses pourraient (peut-être) évoluer bien différemment sur ce dossier au sein du Paris SG.

Avec l'appui d'un certain Kylian Mbappé pour tenter de le convaincre de rallier le Parc des Princes et le Camp des Loges ? Le scénario tant redouté par une majeure partie des fans de l'OM. Affaire à suivre...