Menu

OM : anecdote surréaliste au sujet du transfert de Isaak Touré au FC Lorient


Samedi 7 Octobre 2023 11:35 - écrit par



Dans les toutes dernières heures du mercato, Bamo Meïté a rejoint l'Olympique de Marseille sous la forme d'un prêt avec option d'achat obligatoire, tandis que Isaak Touré a fait le chemin inverse en rejoignant le FC Lorient, sous la forme d'un transfert sec à hauteur de 6 millions d'euros. 

Un deal étonnant à bien des égards, puisque Bamo Meïté qui n'a que 21 ans, avait l'assurance d'être titulaire à Lorient cette saison, et donc de continuer à sa progression. Un départ que le défenseur ivoirien pourrait rapidement regretter, puisqu'il a peu joué depuis son arrivée à l'OM, et encore moins depuis l'arrivée de Gennaro Gattuso au poste d'entraîneur.

Pour Isaak Touré la donne est différente. Poussé vers la sortie à Marseille où il n'entrait pas dans les plans de l'ex entraîneur marseillais, Marcelino, l'imposant (2.06m) défenseur de 20 ans a retrouvé du temps de jeu en Bretagne. Un transfert qui était pourtant à deux doigts de capoter.

Dans une vidéo sur sa chaine Youtube, la Ligue 1 a dévoilé les coulisses du dernier jour du mercato. On peut notamment y voir une discussion hallucinante entre Loïc Féry, président du FCLorient, et Stéphane Tessier, directeur général finance et administration du football à l’OM, au sujet du transfert de Isaak Touré : extrait.

"On est d’accord avec Touré et ses agents. Tu crois qu’il est dans l’avion ? Il arrive ? ", a déclaré Loïc Féry, ce à quoi répond Stéphane Tessier : "Non il est chez le coiffeur. Il voulait être beau donc il a demandé à ce qu’on décale l’avion ". Mais le plus comique arrive. 

Devant cette réponse cocasse du dirigeant marseillais, Loïc Féry a tué le game : "C’est bien, il va être good looking. Mais là ça ne sert pas à grand chose qu’il aille dans l’avion car on n’est pas d’accord avec vous (...) Moi je n'ai pas un milliardaire américain derrière moi"

Au final, un accord à été trouvé, puisque Isaak Touré a été transféré définitivement à Lorient. Néanmoins, on émettra un petit bémol sur la spontanéité des échanges. On ne serait pas étonné que la présence d'une caméra ait incité les "acteurs" à surjouer. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur