Menu

OM : après Alexis Sanchez, l'Inter Milan veut chiper un autre chouchou de Longoria !


Dimanche 15 Octobre 2023 06:35 - écrit par Rédaction JF



Ah, on le regrette tellement du côté de l'Olympique de Marseille ce fameux Alexis Sanchez. S'il n'avait finalement pas prolongé son contrat en faveur de l'OM, l'attaquant international chilien avait donc profité du dernier mercato estival pour rejoindre l'Inter Milan en transfert libre. N'en déplaise à Pablo Longoria.

Même la qualité du recrutement réalisé par l'Espagnol durant cette intersaison, avec notamment les arrivées de Pierre-Emerick Aubameyang ou encore Renan Lodi et Ismaïla Sarr, ne suffiront pas à faire oublier l'importance qu'avait pu avoir Alexis Sanchez à l'OM tant sur le terrain que dans les vestiaires, lors du dernier exercice sous les ordres de Igor Tudor.

Cantonné au banc des remplaçants à l'Inter Milan, la star de la sélection nationale du Chili ne semble pas du tout entrer dans les plans de Simone Inzaghi. De quoi laisser encore plus de regrets aux dirigeants marseillais. On aurait tellement aimé le voir être dirigé par Gennaro Gattuso chez les pensionnaires de l'Orange Vélodrome.

Et le pire dans tout ça, c'est qu'à en croire les informations de Todofichajes, les Nerazzurri aimeraient se séparer de Alexis Sanchez dès cet hiver... avec comme objectif derrière d'aller chercher le joueur tant désiré par Pablo Longoria à Marseille depuis maintenant deux ans : Thiago Almada.

Il avait déjà tenté de l'attirer sous l'ère Jorge Sampaoli, puis à nouveau l'été dernier au mercato avec l'aide de Javier Ribalta (qui va être remplacé par Mehdi Benatia). En vain... Et la tâche sera presque impossible désormais pour l'OM sur ce dossier puisqu'outre la grosse concurrence, Thiago Almada serait désormais valorisé à plus de 30 millions d'euros par l'Atalanta United en MLS. Et dire que le club phocéen de Frank McCourt avait finalement misé sur un autre international argentin, Joaquin Correa, en provenance de... l'Inter, justement. Bordel...