Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OM : après Tsimikas, Benatia a 2 jolis noms pour oublier Rabiot à Marseille !


Vendredi 22 Août 2025 07:10 - écrit par Maxence Lefebvre



Mais c'est quoi encore cette fin de Mercato OM ? Si Jonathan Rowe va bien être transféré à Bologne, une belle porte de sortie devra désormais être trouvée pour Adrien Rabiot d'ici la fin du mois d'août du côté de l'Olympique de Marseille, qui aimerait rapidement accueillir Kostas Tsimikas.

Avec les présences de Andrew Robertson et Milos Kerkez à Liverpool FC, la concurrence serait trop forte cette saison pour l'expérimenté latéral gauche international grec chez les Reds. Un prêt avec option d'achat serait actuellement à l'étude pour Kostas Tsimikas à l'OM sur ce mercato.

Et cela constituerait un sacré renfort pour Roberto De Zerbi, qui ne disposait pour le moment que de Ulisses Garcia comme joueur confirmé à ce poste bien que Facundo Medina puisse également évoluer dans ce rôle, comme il le fait habituellement avec la sélection de l'Argentine.

Mais qui pourrait venir remplacer Adrien Rabiot à Marseille ? La tâche ne s'annonce pas simple pour Mehdi Benatia, d'autant plus que la piste menant à Matt O'Riley (Brighton) semblerait avoir sacrément pris du plomb dans l'aile pour le club phocéen où évolue Mason Greenwood.

Si l'on en croit les dernières infos mercato, l'OM songerait toujours à faire revenir Ismaël Bennacer sous la forme d'un nouveau prêt avec OA depuis l'AC Milan et Pablo Longoria aurait pris des renseignements auprès du Barça pour le prometteur Marc Casado (21 ans).

Le jeune milieu de terrain international espagnol (2 sélections) pourrait être sacrifié par le FC Barcelone, qui a besoin de renflouer ses caisses et surtout d'alléger sa masse salariale. Mais là encore, rien ne sera facile pour le club de McCourt puisque le Barça aurait fixé le prix de Marc Casado à plus ou moins 30 M€.

On oublie Edon Zhegrova, en partance pour la Juventus, ça se complique avec Joel Ordonez et Matt O'Riley, le cas Adrien Rabiot va faire énormément de mal aux dirigeants marseillais, tout comme la blessure de Amine Gouiri... Alors si Kostas Tsimikas, Ismaël Bennacer et Marc Casado pouvaient rapidement débarquer à l'OM sur ces derniers jours de mercato, cela ferait forcément un bien fou au coach De Zerbi, déjà sous pression en vue du prochain match qui attend Marseille au Vélodrome avec la réception du Paris FC de Maxime Lopez et Kevin Trapp... 


Suivez-nous