Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OM : brillant avec la Tunisie au Mondial, il signera ensuite à Marseille !


Samedi 8 Juillet 2023 18:35 - écrit par

Franchement pour le coup, la TUNISIE méritait amplement de passer ce fichu premier tour lors de la Coupe du Monde en 1978... En partie grâce à ce joueur qui rejoindra par la suite à l'OM - OLYMPIQUE DE MARSEILLE. Quel dommage pour les Aigles de Carthage !



Supporters "vintage" marseillais, vous sera sûrement nombreux à vous souvenir de cet ancien international tunisien de l'OM. Mais revenons à ce Mondial, qui aura précédé son arrivée à Marseille... Un souvenir douloureux pour le peuple tunisien, qui méritait tellement mieux !

En effet, les chances de la TUNISIE à l'époque étaient quasiment nulle. Les chances de qualification reposaient notamment sur le gardien capitaine, ATTOUGA et sur notre joueur, un ailier droit redoutable. Mais aussi ne les oublions pas, AKID l'avant centre et surtout le milieu de terrain TARAK. Je ne vous dit pas la fête lorsque la TUNISIE a battu le MEXIQUE 3-1 (j'ai cru comprendre que c'était la première fois qu'une équipe africaine remportait une rencontre en phase finale de Coupe du Monde).

En plus, rien à dire sur le score amplement mérité. Ils feront match nul face à la RFA 0-0... malheureusement, ils perdent 1-0 face à la POLOGNE. Dommage, car notre joueur lors de cette rencontre va frapper sur la barre. Si c'était rentré, la TUNSIE aurait passé le 1er tour (euh... au passage la FRANCE s'est fait sortir dès le 1er tour).

Et donc, nous voilà le 7 juillet 1979 à MARSEILLE. Les dirigeants marseillais ont certainement été séduit par ce parcours lors du MONDIAL. En fait cela fait suite à un match amical disputé par l'OM face à l'ESPERANCE le 2 Juillet 1979. Bon, il n'était plus tout jeune, il est né le 1er janvier 1949. Cela faisait un peu tiquer Josip SKOBLAR qui s'occupait du recrutement.

Après la Coupe du Monde, il avait su monnayer ses services en Arabie Saoudite. Trop de chaleur, il rentrera à TUNIS pour 2 matchs avec l'ESPERANCE. C'est là qu'il va séduire les dirigeants du club phocéen ! Résultat, il vient signer à MARSEILLE.

L'OM est heureux de voir arriver cet ailier aux dribbles magiques et aux feintes de charmeur de serpents. Là-bas, on le surnomme le "Magnusson des sables". A cette période, les marseillais engageront également BERDOLL et PIETTE...
L'avez vous reconnu ? C'est TEMIME LAHZAMI, connu sous le nom de TEMIME !