Menu

OM : comme en 2018, Marseille de Sampaoli peut tout perdre en cette fin de saison !



2 Mai 2022 08:15 - écrit par


L'OM peut-il tout perdre en cette fin de saison ? Cela n'en prend pas totalement le sens mais la question pourrait devenir réelle si par malheur l'Olympique de Marseille venait à perdre des points contre Lorient dimanche prochain après cette semaine compliquée. Semaine qui a vu les phocéens de Jorge Sampaoli perdre au Feyennord Rotterdam en demi-finale aller de C4 (3-2) et surtout corrigé contre l'OL (3-0). Qu'importe ce que l'on peut en dire de l'arbitrage...

L'OM de Sampaoli a néanmoins de la chance. Après la déroute contre Lyon, rien de tel qu'une demi-finale retour de Coupe d'Europe au stade Vélodrome pour se refaire la cerise. A condition de resserrer une défense passoire qui vient d'encaisser six buts en deux matchs. La Ligue Europa Conférence est un enjeu important pour ramener un autre trophée continental dans la ville phocéenne.

Ensuite, il faudra finir le travail sur les trois derniers matchs de championnat à Lorient, à Rennes notamment puis avec la réception de Strasbourg. Trois équipes loin d'être en vacances entre la lutte pour le maintien et la course à l'Europe. L'OM n'a plus que trois points d'avance sur ses poursuivants à la deuxième place et a encore son destin entre les mains.

Mais la crainte de tout perdre en cette fin de saison entre une victoire en Coupe d'Europe et un retour en C1 est bien réel. Après tout il ne faut pas oublier que l'Olympique de Marseille de Rudi Garcia rêvait de la Ligue Europa et d'une qualification pour la C1. Cette dernière devait venir soit par la C3 ou par le championnat lors de la fameuse saison 2017-2018. Il n'avait finalement rien eu de tout cela...

 




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.