Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

OM : coup dur pour Sampaoli avant la réception de Lens et de Galatasaray


23 Septembre 2021 11:40 - écrit par Rédaction JF


Boubacar Kamara forfait face au RC Lens et Galatasaray ?

En faisant tourner son effectif, hier (mercredi), face à Angers SCO, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli, a voulu donner du temps de jeu à certains joueurs afin de jouer sur tous les tableaux. En effet, l'OM est entré dans une période intense avec un match tous les trois jours, et se doit donc de mettre en place une rotation afin d'éviter les pépins physiques et les gros trous d'air. 

Une volonté légitime de Jorge Sampaoli qui peut néanmoins avoir ses inconvénients. En effet, l'OM qui n'a pu faire mieux qu'un nul sur la pelouse du SCO, était bien moins à la fête que lors des précédentes journées de championnat. La faute probablement à un manque d'automatismes entre certains joueurs.

Toujours est il que l'Olympique de Marseille tentera donc de rectifier le tir ce dimanche face au RC Lens, avant de recevoir Galatasaray en Europa League. Deux rencontres qui se joueront probablement sans Boubacar Kamara. Remplacé à la 77e minute par Pape Gueye, le défenseur / milieu défensif de 21 ans souffre d'une douleur à la cuisse. 

" J’ai ressenti une douleur, à peu prêt similaire à celle de l’année dernière en un peu moins forte. On verra demain avec le club ce qu’il en est. (…) Oui c’est un coup d’arrêt car on était sur une bonne lancée. On a quand même eu deux belles occasion, à nous de nous re-concentrer pour dimanche avec un match important au vélodrome ", a déclaré Kamara après la rencontre. 

Une mauvaise nouvelle pour Jorge Sampaoli et l'OM, puisque le natif de Marseille est depuis le début de saison un homme fort du onze type du technicien argentin, avec notamment 6 titularisations en 7 matchs officiels. Pour rappel, début 2021 Boubacar Kamara avait été éloigné des terrains plusieurs semaines en raison d'une lésion musculaire à une cuisse. 








Mercato Foot sur livefoot.fr foot live