Menu

OM : deux étonnantes pistes de Longoria pour succéder à Villas-Boas


Samedi 6 Février 2021 10:25 - écrit par Rédaction JF

Le directeur sportif de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, qui multiplie les pistes pour trouver un remplaçant à André Villas-Boas, étudierait entre autres deux profils surprenants.



Comme il fallait s'en douter, il ne se passe une journée pour ne pas dire une heure, sans qu'une nouvelle rumeur surgisse concernant la succession d'André Villas-Boas sur le banc de l'Olympique Marseille. Alors que les noms de Maurizio Sarri, Jorge Sampaoli, Lucien Favre ou encore Marcelo Gallardo ont récemment été associés à l'OM, deux autres noms plutôt étonnants ont été cités dans la presse. 

Gheorghe Hagi et Claude Puel sondés pour remplacer Villas-Boas à l'OM ?

Selon EurosportGheorghe Hagi et Claude Puel feraient parties de la short-list (big-list plutôt) du directeur sportif de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria. Deux pistes très surprenantes, mais pour des raisons différentes.

Concernant le technicien roumain, son CV ne parle pas vraiment en sa faveur. Hormis un passage intéressant à Galatasaray lors de la saison 2004-2005 avec 33 victoires en 47 matchs, Gheorghe Hagi est loin d'avoir marqué les esprits. Actuellement libre de tout contrat après avoir quitté Viitorul (seulement 45% de victoires), où il a officié pendant six ans, le technicien roumain de 56 ans n'a clairement pas le profil Olympique de Marseille.

Concernant Claude Puel la donne est différente. S'il possède l'expérience du haut niveau, ce n'est pas pour autant qu'il dispose du profil adéquate pour réussir à l'OM. L'actuel entraîneur de l'AS Saint-Etienne est un entraîneur très clivant qui a besoin de temps pour construire une équipe à son image répondant à sa philosophie de jeu. Avec Claude Puel il n'y a pas de juste milieu. On s'adapte ou on dégage. Le problème est qu'à Marseille le temps est généralement un luxe difficile à acquérir. 

Gheorghe Hagi et Claude Puel des pistes crédibles pour succéder à André Villas-Boas ? Non !