Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OM : du nouveau sur l'avenir de Nuno Mendes


Mardi 7 Mars 2023 16:15 - écrit par

Prêté à l'Olympique de Marseille par Arsenal, Nuno Tavares avait débuté la saison en fanfare avant de sérieusement baisser de régime notamment en défense, ce qui a semé le doute dans la tête des dirigeants de l'OM.



Arrivé à l'OM l'été dernier en provenance d'Arsenal dans le cadre d'un prêt sans option d'achat, Nuno Tavares n'avait pas mis de temps avant de se mettre les supporters marseillais dans la poche, lui qui avait débuté la saison de manière exceptionnelle en se montrant chirurgical à chaque match.

Néanmoins, plus la saison avance, et plus l'international portugais montre des lacunes défensives, ce qui a semé le doute dans l'esprit des dirigeants du club de la cité phocéenne. Aligné en tant que piston droit face au Stade Rennais dimanche dernier (0-1), le défenseur de 23 ans n'a pas brillé et s'est même trouvé plusieurs fois en retard défensivement, de quoi voir fleurir un bon nombre de critiques, et notamment de Daniel Riolo. 

​"Nuno Tavares, il est bon un coup sur trois, mais un joueur aussi brouillon, qui a déjà des problèmes avec ses pieds en temps normal, tu le fais jouer de l'autre côté, alors là ses pieds sont complètement dévissés. On a l'impression qu'il a mis ses chaussures à l'envers. (...) Franchement, tu ne comprends pas ce qu'il fait avec ses pieds, il est exaspérant. Moi, Tavares, il m'exaspère", a déclaré le consultant foot pour RMC avant de poursuivre. 

"Je l'ai défendu en première partie de saison, car il est hyper généreux, il apporte une vraie énergie, mais là il casse les contres en faisant des passes à l'envers. Il rate des occasions, quand il doit frapper il fait un petit crochet supplémentaire, il donne mal à la tête aux supporters de l'OM. Nuno Tavares, c'est un joueur livré avec du Doliprane", avait-il conclu.

À en croire les informations de L'Équipe, Pablo Longoria s'interrogerait sur l'avenir du joueur de 23 ans qui pourrait finalement s'inscrire loin de Marseille. La direction marseillaise ne serait plus encline à solliciter le pensionnaire de Premier League en vue d'une transfert définitif. De son coté, Arsenal qui était il y a encore peu de temps disposé à s'en séparer pourrait finalement le conserver notamment en cas de départ de Kieran Tierney, selon The Telegraph