Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OM : en attendant De Zerbi, une priorité de Pablo Longoria s'éloigne de Marseille !


Dimanche 16 Juin 2024 21:45 - écrit par



Alors que l'Olympique de Marseille faisait un temps le forcing pour obtenir la signature de Sergio Conceiçao, c'est finalement Roberto De Zerbi qui devrait s'asseoir sur le banc olympien la saison prochaine. Et pour le coup, on est très loin du choix par défaut.

Entraîneur qui dispose d'une grosse cote en Europe, le technicien italien de 45 ans qui était encore poste il y a peu à Brighton (contrat pas encore rompu), est visiblement celui qui a réinitié les contacts avec Pablo Longoria. Preuve un peu plus que De Zerbi est motivé par le challenge marseillais.

Autre point important à souligner : Roberto De Zerbi a surement dû obtenir un minimum de garanties concernant l'effectif dont il aura à disposition la saison prochaine. Un effectif dans lequel ne devrait pas figurer l'une des priorités de Pablo Longoria.

Annoncé dans le viseur de l'OM, le défenseur du Stade Brestois, Lilian Brassier, a peu de chances de rejoindre Marseille lors de ce mercato d'été. En effet, le directeur sportif du SB29, Grégory Lorenzi, a indiqué dans les colonnes du Télégramme que Brassier ne sera pas cédé pour moins de 12 voire 15 millions d'euros. Un montant visiblement trop élevé pour le club phocéen.

"Pour le moment, nous n’avons reçu aucune offre. On estime sa valeur entre 12 et 15 millions d’euros. Certains clubs ne sont pas enclins à payer ce prix mais ont un budget situé entre 8 et 9 millions d’euros, comme ça a pu être le cas pour Marseille. Mais nous ne voulons pas le vendre à ce prix-là", a confié Lorenzi.