Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

OM : grosse déclaration sur une éventuelle vente de l'Olympique de Marseille


André Villas-Boas, Jacques-Henri Eyraud, le dossier Florian Thauvin, la vente de l'Olympique de Marseille, de nombreux dossiers polluent l'atmosphère autour de l'OM.

3 Février 2021 09:10 - écrit par Rédaction JF


L'Olympique de Marseille est en crise !  Distancé dans la course à la Ligue des Champions, défait à trois reprises lors des trois derniers matchs de Ligue 1, sans entraîneur depuis la mise à pied d'André Villas-Boas qui souhaite quitter le club au plus vite, et attaqué par ses supporters les plus fanatiques, l'OM qui rencontre également de gros problèmes financiers, vit des heures très compliquées. 

L'agent Yvan Le Mée affirme que l'OM n'est pas en vente

Une situation extrêmement tendue qui a relancé l'idée d'une possible vente de l'Olympique de Marseille. Mais Frank McCourt est il vraiment disposé à se séparer du club phocéen ? Non selon Yvan Le Mée.

Sur le plateau de La Chaine L’Equipe, l'agent de joueurs a expliqué pourquoi une vente de l'OM n'était pas à l'ordre du jour : "Au travers des acquisitions qu’ils font, tu ne peux pas imaginer qu’ils sont sur un départ. A partir du moment où tu prends 3, 4 joueurs au mois de janvier… Quand tu es sur une vente de club, tu n’achètes pas des joueurs. La vente ? Il n’y a rien. C’est une chimère" a déclaré Le Mée.

Une argumentation somme toute logique. Néanmoins peut-on vraiment parler d'acquisitions au sens propre du terme ? Non car hormis les 8 millions d'euros dépensés pour Franco Tongya dans le cadre d'un échange avec Marley Aké qui a lui même été cédé pour 8M€ à la Juventus - donc opération nulle - l'Olympique de Marseille s'est fait prêter Arkadiusz Milik (Naples), Pol Lirola (Fiorentina) et Olivier Ntcham (Celtic Glasgow).

Le seul gros investissement de la saison est Luis Henrique, qui a couté 8 millions d'euros avec un paiement en plusieurs fois. Une arrivée qui a donc largement été compensé par les ventes de Bouna Sarr (Bayern Munich) et Morgan Sanson (Aston Villa). Certes cela ne signifie pas pour autant que le club est en vente. Mais s'appuyer sur le critère investissement pour affirmer que l'OM n'est pas en vente, n'est pas ici très pertinent. 

Une seule chose est sûre actuellement, Frank McCourt n'est pas en position de force pour vendre l'Olympique de Marseille au meilleur prix. Entre la crise de la Covid-19 qui plombe les finances du club phocéen, et l'absence de diffuseur "payant" de la Ligue 1, aucun investisseur ne prendra le risque de dépenser des centaines de millions d'euros sans aucune visibilité. Une vente de l'OM ce n'est donc pas pour aujourd'hui. 








Mercato Foot sur livefoot.fr foot live