Menu

OM : incompréhension suite aux sanctions infligées par la LFP !


Jeudi 7 Octobre 2021 09:40 - écrit par Rédaction JF



Hier, la commission de discipline de la LFP a rendu son rapport définitif concernant les échauffourées qui ont émaillées la rencontre Angers SCO - Olympique de Marseille. Si le club Angevin n'a pas vu sa sanction être alourdie, l'OM n'a pas été épargné, du moins ses supporters. En effet, les supporters du club phocéen sont interdits de déplacement jusqu'à la fin de l'année 2021. 

"Au regard des graves débordements intervenus après la rencontre Angers SCO – Olympique de Marseille (7ème journée de Ligue 1 Uber Eats), la Commission de Discipline de la LFP avait décidé le 23 septembre 2021 de placer le dossier en instruction et de prononcer, à titre conservatoire, la fermeture de la tribune Coubertin du stade Raymond-Kopa sur la rencontre Angers SCO – FC Metz et la fermeture du parcage visiteurs de l’Olympique de Marseille sur la rencontre LOSC Lille – Olympique de Marseille.

Après lecture du rapport d’instruction en présence des deux clubs, la Commission prononce les décisions suivantes :

Fermeture pour deux matchs dont un match avec sursis de la tribune Coubertin du stade Raymond-Kopa. Le match ferme a déjà été purgé dans le cadre de la mesure conservatoire.
 
20.000€ d’amende pour l’Angers SCO.
 
Un point de pénalité avec sursis à l’Olympique de Marseille.
 
Fermeture de l’espace visiteurs de l’Olympique de Marseille pour les matchs disputés à l’extérieur jusqu’au 31 décembre 2021."
a communiqué la LFP.

La décision de la commission de discipline de la LFP jugée trop sévère

Une sanction jugée disproportionnée par les dirigeants de l'Olympique de Marseille. En effet, l'OM par la voix de son directeur de la communication, Jacques Cardoze, a fait part de son incompréhension.

" Cela me paraît très sévère, tant le retrait de point avec sursis que l’interdiction de déplacement pour nos supporters, surtout pour un match qui est allé à son terme et lors duquel auquel blessé n’a été enregistré", a t'il déclaré à l'AFP. 

Il est néanmoins peu probable que l'Olympique de Marseille fasse appel de cette décision.