Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

OM : l'Olympique de Marseille pas officiellement en vente, mais ...


13 Octobre 2021 08:47 - écrit par Rédaction JF


Alors que le rachat de Newcastle par le Fonds souverain d'Arabie Saoudite (PIF), piloté par le prince héritier Mohammed ben Salmane, a fraîchement été officialisé par les diverses parties, les rumeurs concernant une possible vente de l'Olympique de Marseille à un investisseur saoudien, sont ressorties du panier. 

Un feuilleton relancé par le principal instigateur, à savoir Thibaud Vézirian, qui sur sa chaine Youtube a affirmé que c'était toujours d'actualité, et cela malgré les nombreux démentis du board de l'OM et surtout de Frank McCourt. 

Frank McCourt prêt à vendre l'OM en cas de belle offre

Interrogé à ce sujet sur Canal+ Afrique, Nabil Djellit s'est montré bien plus mesuré. En effet, si le journaliste pour France Football et L'Equipe ne croit pas en une vente à court terme de l'Olympique de Marseille, il pense néanmoins que McCourt pourrait être susceptible de vendre l'OM en cas de belle offre. 

" Je suis un peu dubitatif autour des rumeurs sur la Vente OM. L’Arabie Saoudite, c’est un serpent de mer qui revient. Les Saoudiens, le club qu’ils ont acheté c’est Newcastle, c’est pas l’OM ! Ensuite, il faut voir si le mec qui s’intéresserait à Marseille est bien placé dans la cour royale. Est-ce qu’il fait partie du projet de développement du soft-power actuel ? Les Saoudiens veulent contrecarrer les actions des Qataris, leurs rivaux au niveau géopolitique. Ce duel donne des arguments sur le fait que les Saoudiens peuvent s’intéresser à Marseille. J’ai entendu que la vente de l’OM était avancée, mais je n’y crois pas vraiment. À court terme, non. Je pense que l’OM est en vente, sans le dire. Car si McCourt le dit, le prix baisse directement. Donc oui, il peut y avoir des intérêts du Golfe ", a déclaré Djellit.