Menu

OM : l'UEFA ne vas pas épargner Marseille !

25 Mars 2020 11:10 - écrit par Rédaction JF

OM News : l'UEFA va t'elle sévèrement sanctionner l'Olympique de Marseille pour non respect du fair-play financier ? Oui selon Denis Balbir.



Contraint de respecter drastiquement le "settlement agreement" signé avec l'UEFA dans le cadre du fair-play financier, l'Olympique de Marseille est de nouveau dans l'oeil du cyclone. En effet, l'UEFA qui estime que l'accord n'a pas été respecté par l'OM,  a transmis le dossier du club phocéen devant la chambre de jugement de l’ICFC, l’instance de contrôle financier pour les clubs.

L'OM probablement exclu des coupes européennes

Des manquements qui pourraient coûter très cher à l'Olympique de Marseille. Le club de Frank McCourt risque tout simplement d'être exclu des prochaines compétitions européennes, en l'occurrence la Ligue des Champions. Pour le journaliste Denis Balbir, l'OM se dirige tout droit vers cette terrible sanction. 

"Aujourd’hui, on a la quasi-certitude que l’OM ne finira pas la saison dans les clous et que Frank McCourt devra sans doute remettre au pot devant la DNCG française. Marseille se trompe s’il pense que l’ICFC passera l’éponge. Il ne faut pas croire que l’UEFA, qui n’a pas hésité à sanctionner un monument comme le Milan AC ou à sortir Manchester City des Coupes d’Europe, aura des scrupules à sanctionner l’OM parce que c’est l’OM. Après plusieurs avertissements, après plusieurs saisons à subir des amendes, il est évident l’instance financière européenne frappera fort contre Marseille. Oui, je redoute qu’une exclusion des compétitions européennes soit prononcée contre l’OM. Ce serait une catastrophe pour le club. On pourrait se retrouver sans rien, avec un pouvoir d’attractivité de l’OM très amoindri. On assisterait aussi à une fuite en avant des talents " a déclaré le consultant pour But Football Club. 







Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live