Menu

OM : la grosse annonce d'un cadre de Tudor sur son avenir


Vendredi 19 Mai 2023 09:10 - écrit par

Igor Tudor, entraîneur de l'Olympique de Marseille, va t'il réussir à conserver ses cadres lors du prochain mercato ? Une qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions devrait un peu plus inciter certains joueurs à rester à l'OM.



Suite à l'élimination de la Juventus de Turin en demi-finale de la Ligue Europa face au FC Séville, la troisième place de Ligue 1 a désormais très peu de chances d'être directement qualificative pour la prochaine Ligue des Champions

En effet, il faudrait que l'AS Rome, qualifié pour la finale de C3, gagne cette compétition européenne et termine dans le top 4 de la Serie A. Or, les hommes de José Mourino ne sont que 6ème à 6 points de cette fameuse 4e place. Autant dire qu'à 3 journées de la fin les carottes sont quasiment cuites. On restera néanmoins attentif à la situation de la Juve qui pourrait de nouveau subir une pénalité de plusieurs points. Une situation qui aurait un impact non négligeable sur le classement, puisque La Roma se retrouverait à seulement 2 points de la 4e place.

Toujours est-il que cette 2e place de Ligue 1 est à l'heure actuelle primordiale pour s'éviter un été chargé avec 4 matchs pour éventuellement accéder à la phase de poules de Ligue des Champions. Une situation difficile à gérer en pleine période de préparation. 

C'est donc dans ce contexte que cette 36e journée de Ligue 1 devrait être décisive pour le RC Lens et l'Olympique de Marseille. Et pour l'OM une victoire face au LOSC est quasiment obligatoire. Une troisième place du club phocéen serait un échec selon Valentin Rongier.

" C'est une saison réussie, car on est parvenu à emmener les supporters de l'OM avec nous. Ils ont pris du plaisir [..] Pour moi, terminer 3e serait un échec. On a la qualité et l'effectif pour finir deuxième."

Valentin Rongier se confie sur son avenir

Egalement interrogé par La Provence au sujet de son avenir, Valentin Rongier a été clair. En effet, le capitaine de l'Olympique de Marseille n'a aucunement l'intention de quitter l'OM, sauf en cas de belle opportunité pour les deux parties. 

" Je me sens super bien, j’ai prolongé il y a six mois. À Marseille, je me sens chez moi, je n’ai aucune raison de partir. Après, c’est le football. Si un club vient, que l’OM me dit que c’est une bonne opportunité pour le club et pour moi, il faudra réfléchir. Mais si vous me demandez mon avis, je n’ai aucune envie de partir. Pour faire quoi ? Je joue, j’aime cette ville magnifique, j’ai acheté ma maison, il y a du soleil, les conditions de travail sont excellentes, on a un stade de folie et des supporters incroyables... " a déclaré Rongier avant de poursuivre. 

"En partant, tu ne sais jamais ce que tu vas trouver. J’ai envie de découvrir l’étranger, mais quand j’écoute tous ceux qui partent... Ils disent : "On ne se rend pas compte, mais on est super bien ici." Je n’ai pas envie de faire cette erreur, de me dire que je dois partir car je fais une bonne saison. Je vais peut-être gagner un peu mieux ma vie, mais à quoi bon si c’est pour être malheureux ? "

Si il y a bien un joueur que Igor Tudor n'a pas envie de voir partir, c'est Valentin Rongier. Titulaire indiscutable dans l'entrejeu marseillais, le milieu de terrain de l'OM est clairement un chouchou du technicien croate. On est donc prêt à mettre une pièce sur le fait que Rongier ne quittera pas Marseille lors du prochain mercato

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur